Agave américana marginata

Envoyé par dimitri 
Agave américana marginata
lundi 1 juin 2009 12:00:26
Salut!!! L'an dernier, j'ai bouturé un rejet de mon agave, et il a pourri... Mais a l'automne, il y 2 jeunes pousses qui sont repartient, dont une entièrement jaune, elle est visiblement dépourvue de chlorophylle, mais je trouve que c'est quand même bizarre, qu'en pensez vous???
Pièces jointes:

IMG_2299.JPG (39.9 KB)  



IMG_2302.JPG (38.1 KB)  



IMG_2302.JPG (38.1 KB)  


Re: Agave américana marginata
lundi 1 juin 2009 12:56:47
salut , je ne sais pas pourquoi , mais cela m'est déjà arrivé avec des plantes et la plante dépourvu de chlorophille ne vit pas bien longtemps meme que cela pourrit .comme la plante mere avait pourri pourquoi tu ne rempotes pas en remplacant totalement le substrat? , tu dégageras ainsi les vieilles racines et tu peux rempoter d'un coté l'agave normale et de l'autre le rejet mais moi je te conseille de l'éliminer , je te laisse je m'en vais faire une tarte aux fraises
Re: Agave américana marginata
lundi 1 juin 2009 13:50:50
En effet, une plante dépourvue de chlorophylle ne vit pas longtemps, il faut la greffer. Je suis compétent en greffage, mais je n'ai jamais essayé sur les agaves... Peut etre qu'elle va reprendre sa forme normale??? Régale toi avec ta tarte aux fraises...
Re: Agave américana marginata
lundi 1 juin 2009 19:41:08
A mon avis elle va reprendre sa forme normal, par contre je ne crois pas qu'il soient possible de greffer un Agave car il sont acaule (pas de tige).
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.