le bon moment?

Envoyé par pouilpouil2 
le bon moment?
vendredi 5 septembre 2008 12:38:58
Pas de réponse à mon premier message alors je reviens vers vous.
Je veux mettre en terre des sujets rustiques actuellement en petits pots plastique et je voudrais savoir si je peux encore le faire d'ici octobre ou si c'est mieux d'attendre le printemps. Franchement je préférerais nettement faire ça avant l'hiver, pour simplifier les manutentions.
Je suis sûre que votre expérience pourra me venir en aide.
Salut à tous et merci de votre aide
Re: le bon moment?
vendredi 5 septembre 2008 13:44:40
Salut, quelles sont tes plantes? Ton climat est ton terrain?
LMK
Re: le bon moment?
vendredi 5 septembre 2008 14:11:26
Si on ne les maltraire pas trop au niveau des racines à mon avis ça ne pose pas de problème. Les rustiques sont généralement solides, les sedum par exemple se plantent quasiment 365j sur 365, du moins dans les régions méditerranéennes grinning smiley
Re: le bon moment?
vendredi 5 septembre 2008 14:45:22
Il vaudrait mieux attendre le printemps, à moins que les plantes soient suffisamment rustiques et t bien développées, et l'endroit abrité.La région de Nîmes
est susceptible d'étés à crever de chaud et d'hivers frais...
Re: le bon moment?
samedi 6 septembre 2008 18:38:20
merci de vos messages. En fait ce que je souhaite planter ce sont des agaves filifera, victoria et picta(?) un cleistocactus strausi 50 cm avec son bébé de l'été dernier (15cm), un échino rigidissimus (10cm),un aloé arborescens un oreocereus...tout cela pas très grand (pot de 5 ou 8 cm). Certaines plantes aussi rustiques mises en terre au printemps dernier ont bien résisté au soleil et elles avaient passé l'hiver sur la terrasse quasi sans protection dans les même petit pots. L'hiver dernier la température est descendu jusqu'à -6°
Est-ce que je risque le coup en octobre après les pluies qui arrivent en ce moment ?A plus et merci
Re: le bon moment?
samedi 6 septembre 2008 22:47:32
-6° cette hivers, ça risque d'être juste pourl'aloe le cleistocactus et l'oreocereus si ils prénnent les pluis d'hiver (quois que l'aloe aura du mal même au sec) et pour les agave il faus savoir que les trés jeunes plants sont beaucoups plus sensiblent à l'humidité que les plantes adultes, je te conseil de les cultivées encore 2 ou 3 ans en pot ou alors de les protegées de l'humidité hivernal. Et pour l'echino il risque de ne pas apréçier les pluis non plus (mais c'est à essayé) je te consdeil plutôt le printemp.
Re: le bon moment?
samedi 6 septembre 2008 23:33:54
OK. Bon je vais suivre vos conseils et chouchouter encore un peu mes petites avant de les mettre dans le grand bain ! Tant pis pour les diverses manutentions, un peu plus ou un peu moins... Je ne tiens pas à les perdre car elles ont déjà fait un grand voyage Paris-Nimesl'année dernière et se sont à peu près bien adaptées en pots. Je ferais une tentative dans un sol très draîné au printemps pour les plus grosses et attendrais que les petites aient l'âge de raison! Merci beaucoup et à la prochaine;
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.