Mon agave a besoin de soin

Envoyé par Patricia 
Mon agave a besoin de soin
lundi 4 août 2008 12:00:04
Bonjour,
Mon agave et vieux environ 12-15 ans.
Mais là je ne peut plus le voir ainci. sad smiley
Pourai-je le couper et le replanté? confused smiley
Si oui comment je peut procédé ?

Merci
Pièces jointes:

DSCN5504.JPG (94.1 KB)  


Re: Mon agave a besoin de soin
lundi 4 août 2008 14:11:05
Bonjour, c'est pas plutôt un aloe qu'un agave?
Peut être a t-il besoin d'un rempotage, tout simplement.
Re: Mon agave a besoin de soin
lundi 4 août 2008 14:54:34
Effectivement, c'est un Aloe. Je ne m'avancerais pas trop pour l'espèce. Il semble manquer un peu de vigueur... Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je n'ai encore jamais eu de plante aussi âgée (mes Aloe sont encore bien jeunes). C'est normal qu'il fasse une tige, mais son port actuel n'est pas bien folichon, c'est vrai. A quand date le dernier rempotage?
Re: Mon agave a besoin de soin
lundi 4 août 2008 15:43:48
Je croi.....il y à 2 ans.
Ok, je vais le rempoté dans un plus grand pot, et en profité de controlé les racines.
J'ai eu ce cactus, il aurais du ce retrouvé sur la décharge il y a 2 ans quand je l'ai récupéré chez amie qui avais fait le ménage dans ces plantes.

merci
Re: Mon agave a besoin de soin
lundi 4 août 2008 18:26:42
Et bien bravo de l'avoir sauvésmileys with beer
Peut être manque t-il de soleil?
Re: Mon agave a besoin de soin
lundi 4 août 2008 18:42:02
il me semble aussi que les aloés ont besoin de plus d'humidite que les autres succulentes,alors surveille ca aussi

Gribouille83cool smiley
Re: Mon agave a besoin de soin
lundi 4 août 2008 19:34:24
Tout mes cactus sont dehort depuis le printemp, j'en ai partout,rebort des fenêtres-l'escalier qui mène à la porte d'entré et dans ma cours.Ils ont tout du soleil.Ceux de la cours ont le soleil du matin et en fin d'après-midi et les autre toute l'après midi.Pour l'eau ils n'en manque pas non plus.J'utilise des baguette en balsa toute fine que j'enfonce dans la terre, et quans c'est sec ils en reçoise un peut.Quand il pleut ils en reçoivent assez.
Mais je vous remerci de votre conseil,avant de faire quoi que ce soit, je voulais un avi. Je vais le rempoté voire l'état des racines et je vais le bichonné. smiling bouncing smileydrinking smiley Merci encore
Re: Mon agave a besoin de soin
samedi 9 août 2008 15:51:03
Bon, pour la suite.....Voici mon Aloé bichoné, je l'ais nettoyer autour du trong, couper les racines qui faisai quand même 50 cm de long. Le pot est nettement plus grand et de la terre toute fraiche.

Il y à quand même une différence...non?

Patricia
Pièces jointes:

DSCN5622.JPG (102.7 KB)  


Re: Mon agave a besoin de soin
samedi 9 août 2008 23:20:24
Tu l'as trés bien astiqué ton aloe!
Re: Mon agave a besoin de soin
dimanche 10 août 2008 00:45:27
Merci Maxime, il a quand même une meilleure allure et plus présentable.smiling bouncing smiley

Patricia
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.