Semis de lithops

Envoyé par biloute 
Semis de lithops
vendredi 20 juin 2008 22:30:51
On trouve plein d'infos sur les semis de lithops, les méthodesbaggy et tout, mais après ? les miens qui ont maintenant 2 mois, sont assez beaux gosses, mais je ne sais plus comment les arroser, ni quelle lumière il leur faut. J'en ai déjà perdu juste à ce moment-là, c'est frustrant. Ils sont encore dans leur cotylédons. SVP apportez-moi vos lumières ! ils vous remercient et moi aussi.confused smiley
Re: Semis de lithops
samedi 21 juin 2008 06:14:08
Bonjour

Je mets un lien du CF où on en a "causé"winking smiley

<[www.cactuspro.com];

Fevre Puy de dôme France.
Re: Semis de lithops
mercredi 25 juin 2008 12:20:14
Merci Fevre, Pour les semis de lithops, mais ça veut dire quoi alterner sécheresse et arrosage ? J'attend combien entre chaque ? mes semis ont trois mois et il me semble que certains se rident je ne sais pas si c'est un manque d'eau ou bien que le lithops va sortir du cotylédon. Il sont au soleil, mais sous un voile.

J'avais déjà fait un essai au printemps, et quand je les ai sorti, ils sont tous devenus transparents comme des petites cloques blanches avant de mourir, je pense qu'il avaient brûlé ?

De même, je suis aussi en train de perdre un optica rubra de 2 ans de la même façon. Il est devenu transparent en un week end... Sur le balcon, on arrivait à 40° la semaine dernière. Alors, le soleil trop brûlant est-il si bon que ça même pour les "adultes"? Ma "collection" est dans les pots d'origine (5cm).
Merci de venir à leur secours, je sens qu'ils ont besoin de votre aide et moi aussi ! Si vous voulez je peux mettre une photo la prochaine fois. A + !
Re: Semis de lithops
mercredi 25 juin 2008 13:27:36
Bonjour

"J'attend combien entre chaque ? "
Que ce soit bien sec ensuite tout dépend du temps
les jours derniers tous mes semis étaient arrosés tous les 2/3 jours (36°c à l'ombre plusieurs jours); logiquement au bout de 3 mois de nouvelles feuilles n'apparaissent pas; ensuite tout est affaire de doigté et d'expérience parfois malheureuse.

"je pense qu'il avaient brûlé ? "
Certainement tous mes Mésemb. y compris les adultes sont cultivés en serre ombragée et ce tout l'année.

Sur un balcon avec 40°c il faut arroser un peu plus souvent et les mettre complètement à l'ombre c'est dans ces conditions qu'ils résisteront le mieux.

Fevre Puy de dôme France.
Re: Semis de lithops
jeudi 26 juin 2008 18:39:51
Suite à ta réponse, les lithops ont changé de balcon et n'auront désormais le soleil que le matin. Un bon arrosage, et voilà, ils te remercient sincèrement, parce qu'ils commençaient à me trouver dure ! Les semis ont suivi le même chemin à l'est, avec un voilage.

Quand même,j'envoie une photo des fulviceps et bromfeldii insularis, soit ils sont précoces (semés le 10 avril), soit ils meurent de soif... Je les ai bien arrosé tout à l'heure. C'est vraiment sympa ce forum, je ne demande qu'à être conseillée.
Merci et à bientôt fevre !
Pièces jointes:

DSCN1738.jpg (78.5 KB)  



DSCN1739.jpg (95.1 KB)  


Re: Semis de lithops
jeudi 26 juin 2008 18:43:21
Suite à ta réponse, les lithops ont changé de balcon et n'auront désormais le soleil que le matin. Un bon arrosage, et voilà, ils te remercient sincèrement, parce qu'ils commençaient à me trouver dure ! Les semis ont suivi le même chemin à l'est, avec un voilage.

Quand même,j'envoie une photo des fulviceps et bromfeldii insularis, soit ils sont précoces (semés le 10 avril), soit ils meurent de soif... Je les ai bien arrosé tout à l'heure. C'est vraiment sympa ce forum, je ne demande qu'à être conseillée.
Merci et à bientôt fevre !

Au fait sur 20 graines d'optica rubra, j'en ai 2 seulement qui ont germé. Je croise les doigts. Ca demande quoi de spécial les optica rubra ? Plus d'eau, moins de soleil ? Ca m'a pas l'air d'être du genre généreux !
Pièces jointes:

DSCN1738.jpg (78.5 KB)  



DSCN1739.jpg (95.1 KB)  


Re: Semis de lithops
jeudi 26 juin 2008 19:42:01
Magnifiques tes lithops, ils avaient l'air d'avoir soif, mais si ti les a arrosé.
Certain ont de magnifiques couleurs.
Re: Semis de lithops
jeudi 26 juin 2008 20:27:17
Salut

Si cela peut t'interesser ............je n'ai jamais reussi les semis de lithops !!!! ( meuuuu non je suis pas pessimiste .....) j'ai de bons résultats a la levée mais par la suite ca part en ......... Ca et les Turbinis c'est ma croix angry smiley mais bon cela me fait encore des trucs a apprendre

Marc ( j'vais y arriver j'vais y arriver !!! )hot smiley
Re: Semis de lithops
jeudi 26 juin 2008 21:54:17
Re

A priori à cause des températures élevées certains se sont mis en repos mais les choses devraient rentrer dans l'ordre avec de l'ombre et des températures moins élevées. Optica rubra germe normalement mais bon parfois les graines!!!!sinon pas trop d'eau pour eux.

Fevre Puy de dôme France.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.