turbinicarpus bizarresuite

Envoyé par pouilpouil2 
turbinicarpus bizarresuite
samedi 24 mai 2008 21:24:12
je renouvelle ma demande en espérant que la photo est passée
Pièces jointes:

DSCN1033.JPG (102.7 KB)  


Re: turbinicarpus bizarresuite
dimanche 25 mai 2008 06:54:06
en effet,je pense a un debut de cristationcool smiley
pouilpouil2
Re: turbinicarpus bizarresuite
dimanche 25 mai 2008 07:55:20
Comment celà peut-il arriver?
Re: turbinicarpus bizarresuite
dimanche 25 mai 2008 08:15:12
c'est la nature,confused smileyje crois que c'est une malformation "genetique";j'ai bien dit "je crois"cool smiley
Re: turbinicarpus bizarresuite
dimanche 25 mai 2008 08:20:21
Oui, on dirait bien qu'il se criste!
C'est marrant, ce rejet à l'apex... N'a-t-il pas eu une attaque de quelque chose (cochenilles, araignées rouges, autres?) au sommet?
Re: turbinicarpus bizarresuite
dimanche 25 mai 2008 15:42:33
Ca y ressemble mais il faut attendre un peu pour être sûr. Il a du avoir un problème a l'apex et il repart en faisant une dichotomie ............. qui évoluera peut-être en cristation. winking smiley

Christophe (81)
Re: turbinicarpus bizarresuite
dimanche 25 mai 2008 19:05:35
Il est possible que, faute de temps de ma part, mes turbinicarpus aient souffert 2 hivers de suite d'une absence quasitotale d'arrosage de novembre à avril dans un garage.Les 9 autres sans être aussi marqués ont également une bizarreté au sommet-aspect jaunâtre et un peu désséché- puis un redémarrage bien net.Je pense que je devrai m'en occuper un peu plus l'hiver prochain.
Cet été ils bénéficieront du soleil des garrigues nîmoises et j'espère qu'ils fleuriront. Merci de votre réponse et je vais observer de près mon "vilain petit canard". A suivre
Re: turbinicarpus bizarresuite
lundi 26 mai 2008 19:24:38
"Pas d'eau de novembre à avril" Ce n'est pas ça qui va les tuer. Par contre les longues périodes de sécheresse favorisent le développement des acariens qui attaquent les plantes et peuvent provoquer ces plaques jaunâtres d'aspect disgracieux.
En principe les turbinis fleurissent plutôt en fin d'hiver et au printemps.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.