I.D. du soir

Envoyé par kissifrot 
I.D. du soir
vendredi 14 décembre 2007 18:45:51
Bonsoir, j'ai encore besoin de vous pour identifier un de mes spécimens.
Pour moi il s'agit encore d'un Echinopsis, mais lequel ???
Pour l'instant il n'a pas donné de fleurs.
Merci à vous.
Re: I.D. du soir
vendredi 14 décembre 2007 20:09:17
La photo est moche j'en ajoute une autre (avec l'espoir qu'elle soit meilleure). Bonne soirée.
Pièces jointes:

Echinopsis.jpg (60.5 KB)  


Re: I.D. du soir
vendredi 14 décembre 2007 21:30:19
oxygona, mais cette espèce s'hybride très facilement !
Re: I.D. du soir
vendredi 14 décembre 2007 23:48:05
je ne pense pas que ce soit un E.oxigona,je peux me tromper,mais il ne ressemble pas beaucoup aux miens,attend confirmation
Pièces jointes:

Echinopsis oxygona.jpg (63.2 KB)  



Echinopsis oxygona..jpg (57.5 KB)  



Echinopsis oxygona;.jpg (69.5 KB)  


Re: I.D. du soir
samedi 15 décembre 2007 09:16:57
Merci à vous 2. Je suppose que cette plante est un hybride. J'espère que les fleurs m'aideront à m'y retrouver. Bon week à tous.
Re: I.D. du soir
samedi 15 décembre 2007 09:18:47
J'allais oublier : éblouissants spécimens cool smiley gribouille 83 !
Re: I.D. du soir
samedi 15 décembre 2007 11:03:12
D'accord avec Kissifrot, tes plantes sont superbes, Gribouille ! Il fait quelles dimensions ton pot ? Et en hauteur, ça donne quoi ?
Re: I.D. du soir
samedi 15 décembre 2007 15:10:46
le pot fait 35cm de coté pour 28 de haut,et la plante la plus grande,elle fait 28cm de haut pour 13 de diametre,merci du compliment,mais je ne sai pas vraiment quelle age elle peut avoir,moi ca fait 4 ans passer que je l'ai recupérer et que le la bichone,et pour les fleur de E.oxigona ca donne ca.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/07 15:13 par gribouille83.
Pièces jointes:

3.jpg (56.4 KB)  



Echinopsis oxygona..jpg (68.5 KB)  



Echinopsis oxygona.jpg (62.2 KB)  


Re: I.D. du soir
samedi 15 décembre 2007 15:34:09
bilousme
Re: I.D. du soir
vendredi 28 décembre 2007 14:03:56
Superbe cactous gribouille83...
Pourrais tu me dire le nom des 2 cierge que tu as sur la dernière photo ? : Echinopsis oxygona.jpg

J'ai les mêmes et j'aimerais bien les identifier !

Merci
Re: I.D. du soir
vendredi 28 décembre 2007 20:06:44
Myrtillocactus geometrizans

Tapes ce taxon sur Gogole et tu trouveras des tas de trucs sur cette plante sympa, par exemple :

"Un des cierges bleutés les plus répandus en culture, facilement reconnaissable avec son faible nombre de côtes obtuses, ses aréoles espacées et les épines noirâtres très courtes au début, presque inexistantes, l'épine centrale longue n'apparaissant que plus tard.
Cactus colonnaire arborescent de jusqu'à 4m de haut, au tronc de jusqu'à 50cm de diamètre, fortement ramifié, souvent dès la base, avec des tiges dressées bleu-vert, pruiné lorsqu'elles sont jeunes, à vert moyen, de jusqu'à 10cm de diamètre.
5-6 côtes larges, lisses et en angle obtus, légèrement arrondies, de 2-3cm de haut, portant des aréoles espacées de 2-3cm. 1 épine centrale noire en forme de poignard, comprimée latéralement et légèrement recourbée vers le bas de 1-7cm de long sur jusqu'à 6mm de large à la base, absente chez les jeunes sujets. 5-(8-9) épines radiales courtes de 0,2-1cm de long, brunes à noirâtres.
Floraison diurne au printemps. Petites fleurs rotacées blanc verdâtre, très ouvertes, aux segments intérieurs du périanthe presque rabattus vers la tige, de 2,5-3,5cm de diamètre sur 2cm de long, naissant à plusieurs (jusqu'à 9) de la même aréole qui forme alors un court rameau florifère à l'aspect de choux-fleur. Etamines saillantes.
Petits fruits sphériques et charnus violet foncé, comestibles, de 1-2cm de diamètre.

La forme hintonii est une forme à tiges monstrueuses à côtes divisées en protubérances irrégulières, présentant des aréoles plus petites avec pas ou peu d'épines et fleurissant peu. Les tiges monstrueuses naissent sur des tiges saines, ploient sous leur poids et s'appuient sur les autres tiges. Elles ne redeviennent pas normales. "
Culture etc etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/07 20:07 par MICOU.
Re: I.D. du soir
samedi 29 décembre 2007 16:20:14
Désolé micou,mais ce sont des Trichocereus bridgesii,dumoin,il m'ont toujours été identifié comm teltongue sticking out smiley smileys with beer sur la derniere photo,c'st un Myrtillocactus geometrizans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/07 16:24 par gribouille83.
Pièces jointes:

Trichocereus bridgesii.jpg (66.1 KB)  



Trichocereus bridgesii..jpg (67.7 KB)  



Myrtillocactus geometrizans.jpg (59.1 KB)  


Re: I.D. du soir
samedi 29 décembre 2007 19:20:25
Je me fais tout petit....
Re: I.D. du soir
dimanche 30 décembre 2007 16:57:51
Y'a pas de quoi MICOU, au contraire ton intervention nous permet de voir d'autres photo de cette belle plante. Encore une fois gribouille : quelles beaux spécimens et photo itou ! Bonne soirée à tous.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.