hivernage!

Envoyé par polop 
hivernage!
lundi 31 décembre 2007 00:39:58
bonjour je possede 85 enviros cactus et succulentes de toutes especes!je les fait hiverner sauf mes seneccio et quelque rhipsalis,dans une piece noon chaufee a autour de 7 a 10 degree!!
mes cactus sont a 40 cm devant la fenetre,j'ai un filet d'ombrage pour eviter l'effet de serre et le coup de haud;Mes Succulentes sont a 1 m de la vitre plein sud .j'habite en alsace...
mes pot ne sont pas 'proteger' et je me demande si la terre ne va pas devenir un bloc que je ne pourrais plus arroser??? et mes cactus sont ils trop pres de la vitre ?? tous et les succulentes audssivont bien!!!
merci pour vos conseils
Re: hivernage!
lundi 31 décembre 2007 10:52:23
Salut Polop,
A ta place, je ne me ferai pas de soucis : un hivernage à 7-10° est optimal pour la plupart des cactées. Eloigner un peu tes plantes de la vitre ? Pourquoi pas, c'est vrai qu'il peut faire très froid juste derrière la vitre. 40 cm voire 1m comme tu l'as fait me semble amplement suffisant voire même excessif car la luminosité décroît assez vite. Quant au filet d'ombrage, là encore, si ça te tranquilise... mais je ne crois pas trop au coup de chaud en hiver (attention au printemps en revanche...). Il ne me semble pas utile de protéger tes pots avec une température de 7-10° et je ne vois pas pourquoi ta terre ferait bloc avec des températures pareilles. De toute façon, il faut t'abstenir d'arroser au moins jusqu'à fin mars...
Tu sais, moi, j'habite une région au climat assez rude en hiver et je laisse des cactées dehors. Depuis qques semaines maintenant, c'est négatif à peu près toutes les nuits et parfois pas qu'un peu ! Du genre -6 à -8°... Et bien, je peux te dire qu'elles tiennent parfaitement le choc (c'est vrai qu'elles sont protégées par un voile d'hivernage et qu'elles sont parfaitement au sec).
Donc voilà, je crois que ça devrait parfaitement se passer pour tes plantes et que tu devrais avoir de belles fleurs une fois le beau temps revenu...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.