question sur mammillaria hernandezii

Envoyé par samuel 
question sur mammillaria hernandezii
samedi 15 décembre 2007 12:50:34
bonjour,

j'ai une mammillaria hernandezii (photo jointe) qui est en bouton. Ces boutons peuvent-ils fleurir ?

La plante est actuellement sur mon balcon (à strasbourg), dois-je la rentrer pour obtenir la floraison ?

merci pour vos conseils,

samuel
Pièces jointes:

HK_mammillaria hernandezii_071215.jpg (91 KB)  


Re: question sur mammillaria hernandezii
samedi 15 décembre 2007 13:04:31
Hello

Oui, c'est son époque normale de floraison, mais il faut bien entendu la rentrer et lui donner le maximum de lumière (tout près de la fenêtre au pire, sous une lampe au mieux).

Si tu la laisses dehors, par les temps qui courent, non seulement les boutons vont avorter, mais elle va passer de vie à trépas, surtout à Strasbourg (j'habite un peu plus bas, du côté de Belfort, et il ne fait pas un temps à mettre un cactus dehors !)

Sinon belle bête, elle est magnifique, bien rondelette.

georges
Re: question sur mammillaria hernandezii
lundi 17 décembre 2007 22:23:14
Garga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hello
>
> Oui, c'est son époque normale de floraison, mais
> il faut bien entendu la rentrer et lui donner le
> maximum de lumière (tout près de la fenêtre au
> pire, sous une lampe au mieux).
>
> Si tu la laisses dehors, par les temps qui
> courent, non seulement les boutons vont avorter,
> mais elle va passer de vie à trépas, surtout à
> Strasbourg (j'habite un peu plus bas, du côté de
> Belfort, et il ne fait pas un temps à mettre un
> cactus dehors !)
>
> Sinon belle bête, elle est magnifique, bien
> rondelette.
>
> georges


salut,

je te remercie pour tes conseils.
j'ai rentré la plante. J'espere qu'elle fleurira.

Sinon, j'ai pas mal de plantes sur mon balcon (cour intérieure). Malgré le froid de ce week-end, j'ai eu comme température minimale sur ce balcon + 2 ° .

J'ai des plantes qui me semblent rustiques : des opuntias, des echinocereus, echinopsis, echinocactus, pediocactus greffes sur opuntia compressa,lobivias, rebutia (pour ces deux derniers genres, je suis moins catégorique quant à leur rusticité) mais j'ai aussi des plantes un peu plus rares, de croissance lente et qui à mon avis sont rustiques mais quien sabe ? est-ce que je prends un risque ? : aztekium, ariocarpus, strombocactus, pelecyphora asselliformis, turbinicarpus, quelques mammillaria dont saboae et aussi des lophos (c'est pas rare mais j'y tiens) et puis d'autres.

Toutes ces plantes sont au sec depuis octobre.

Enfin une derniere question aux amateurs eclaires, j'aime beaucoup certaines mammillarias pour leur forme et leur floraisons : luthyi (orthograhe approximative), theresae, guelzowiana et hernandezii (mon dernier specimen en date est celui de la photo) mais je les fais crever les unes apres les autres.
demandent-elles des conditions particulieres ? Vaut-il mieux laisser tomber ?

merci pour vos conseil

Samuel
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.