demande de conseil

Envoyé par gribouille83 
demande de conseil
samedi 27 octobre 2007 22:35:49
Je voudrai suprimer quelques ramiffications,les plus petites,a mon Euphorbia erythraea (ingens)car je pense qu'il en a trop et,que ca lui donnerai plus d'élégance.Mais je ne suis pas sur de moi,c'est pour cela que j'amerai avoir vos avis.Tout d'abord,es ce resonable,es ce que ca ne va pas l'abimer,ou le fair mourir,ce que je ne voudrai pas.Ensuite,quand et comment le fair,faut-il un produit pour la cicatrisation et lequel?Je vous remerci d'avancesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/07 22:36 par gribouille83.
Pièces jointes:

Euphorbia ingens ,\'erythraea non reconnue\'.jpg (55.6 KB)  



Euphorbia ingens ,\'erythraea non reconnue\',.jpg (68.8 KB)  



Euphorbia ingens ,\'erythraea non reconnue\'..jpg (70.3 KB)  


Re: demande de conseil
dimanche 28 octobre 2007 08:15:23
Salut Gribouille, techniquement c'est faisable. Avec un outil bien tranchant, pour avoir une coupe propre, attention à la sève (dangereuse pour la peau et les yeux).
Ensuite tu peut recouvrir la plaie de cannelle en poudre, ça marche très bien contre les champignons et moisissures.
Après pour la forme c'est une question d'esthétisme et de place disponible.

Guillaume

Peut-être quelque chose comme ça?:

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

file.jpg (36.8 KB)  


Re: demande de conseil
dimanche 28 octobre 2007 10:21:53
Salut Gribouille,
Quelle magnifique plante ! Perso, je ne toucherais à rien, elle est superbe comme ça. Après, Guims a raison, si c'est pour une question de place... C'est vrai qu'on a l'impression qu'elle touche bientôt le plafond ! A ce propos, on distingue bien les parties neuves de l'année.
Re: demande de conseil
dimanche 28 octobre 2007 10:45:52
Merci pour vos conseils,mais ce n'est pas la hauteur que je veus suprimer,il n'est pas aussi grand que ca,1m35+25cm de pôt,le plafon etant a 2m20j'ai le tempssmiling bouncing smiley,mais ce sont les petites ramification qui pousse en touf a l'arriere de la plante,je join des photos pour plus de detail.Mais puis-je le fair maintenant,ou faut-il attendre le printemps.Encore merci a vous deux pour vos conseils.
smileys with beer
Oups,j'llai oublie,a quel niveau fair les coupe,a raz ou laisser un petit bout sur le tronc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/07 10:48 par gribouille83.
Pièces jointes:

detail 1.jpg (73.4 KB)  



derail 2.jpg (65 KB)  


Re: demande de conseil
dimanche 28 octobre 2007 15:02:09
au ras de la plante, ce sera plus esthétique et comme il y aura moins de surface coupée, le bouturage des branches otées sera d'autant plus facile.
il y a un mode d'emploi tout neuf (relu par Henri...) sur la charcuterie d'euphorbe dans les articles du CF.
Perso je ne toucherai qu'au haut pour l'instant, comme tu le dis, juste un peu d'aération...
Re: demande de conseil
dimanche 28 octobre 2007 18:02:11
Coupe à ras pour moi aussi mais je préfèrerai attendre le printemps. Juste avant l'hiver c'est un peu plus risqué, il ne faudrait pas qu'un champignon en profite pour s'installer.
Re: demande de conseil
dimanche 28 octobre 2007 18:15:53
merci a tous,je vais donc attendre les beaux jours avant de lui fair sa p'tite coupesmileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/07 21:05 par gribouille83.
Re: demande de conseil
dimanche 28 octobre 2007 19:48:08
gribouille83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merc a tous,je vais donc attendre les beaux jours
> avant de lui fair sa p'tite coupesmileys with beer


C'est dommage d'esquinter cette plante, même aux beaux jours. Ne peut-on lui trouver un autre emplacement ?

Micou
[picasaweb.google.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.