quatre graines

Envoyé par Elisa 
quatre graines
jeudi 8 février 2007 18:48:00
C'est tout ce que j'ai trouvé dans le premier fruit que j'ai pu avoir sur un opuntia humifusa (j'ai raté la fleur cet été). C'est normal ou c'est vraiment peu?
Re: quatre graines
jeudi 8 février 2007 19:31:40
re bonjour Elisa,

C'est vraiment très peu ... tu peux espérer facilement deux à trois dizaines de graines pour O. humifusa.
Tu devrais peux être essayer l'arrosage avec de l'eau du robinet bien fraiche !!!

Marc
Re: quatre graines
jeudi 8 février 2007 20:36:48
Bonjour

Quatre graines c'est effectivement peu en général j'en récolte une dizaine par fruit pas plus.

Fevre Puy de dôme France.
Re: quatre graines
jeudi 8 février 2007 21:33:55
bon, de toutes façons c'est déjà beau que j'aie eu un fruit... En plus je viens de perdre 1/4 des graines en les nettoyant :-( !!!
Re: quatre graines
vendredi 9 février 2007 20:15:26
fevre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Quatre graines c'est effectivement peu en général
> j'en récolte une dizaine par fruit pas plus.


Bonjour Fevre,

Tu me mets le doute, je me demande si je n'ai pas confondu avec O. phaeacantha dont j'ai prelevé les graines recemment sur des fruits il est vrai plus gros que ceux d'O humifusa ... Je vérifierai lors de mon prochain déplacement dans l'Aveyron, mon humifusa étant couvert de fruits !

Marc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.