Identification de succulentes

Envoyé par LAGARRIGUE 
Identification de succulentes
lundi 4 mai 2009 15:33:27
Bonjour,
Pourriez-vous, s'il vous plaît, identifier les trois plantes succulentes jointes?
Merci d'avance
Pièces jointes:

P1030387a.jpg (85.1 KB)  



P1030388a.jpg (76.2 KB)  



P1030390a.jpg (108.3 KB)  


Re: Identification de succulentes
lundi 4 mai 2009 19:16:44
1 et 2 aucune idée, pour le 3 Sedum dendroideum sans doute ssp praealtum.
Des photos de fleurs pour 1 et 2 ?cool smiley
Re: Identification de succulentes
lundi 4 mai 2009 20:04:22
Eric,
Merci pour l'identification de la plante n°3. Pour les deux autres, elles n'ont pas encore fleuri: je ne peux donc envoyer de photos de leur floraison. Je pensais, pour ma part, à deux variétés de Cotyledon.
Re: Identification de succulentes
lundi 4 mai 2009 20:22:16
Essaie ici

[www.crassulaceae.net]

C'est l'international crassulaceae network, (j'en fais parti), il commence à y avoir pas mal de photos et d'articles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/09 20:22 par eric.
Re: Identification de succulentes
lundi 4 mai 2009 20:51:46
bonsoir , excusez moi mais pour la photo etes vous sur que le trois c'est un sedum??? non parce que ca fait longtemps que je cherche le nom, moi aussi j'en eu des gros arbustes dans le jardin , figurez vous que j'en cultive parce que ma tortue terestre adore manger ces feuilles , comme elles sont gorgées d'eau cela lui fait du bien , d'ailleurs elle grimpe dans la plante et elle croque tout ce qu'elle peut , mais j'ai de la réservesmiling bouncing smiley
Re: Identification de succulentes
mardi 5 mai 2009 06:13:36
Oui, oui dendroideum à 100%, ssp praealtum à 80%. Mais il y a beaucoup plus grand comme Sedum : frutescens et oxypetalum sont des arbustes (jusqu'à 3 m dans la nature pour frutescens)winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.