Aloe plicatilis

Envoyé par eric 
Aloe plicatilis
mercredi 15 avril 2009 14:47:04
J'ai acheté l'an dernier, chez notre vendeur préféré, un joli petit A. plicatilis. J'ai bien noté pas d'eau l'été, mais qu'en est-il des autres saisons et des quantités d'eau nécessaire ? Je ne voudrais pas faire de bétises, il me plait trop !!! merci .cool smiley
Re: Aloe plicatilis
mercredi 15 avril 2009 16:28:50
Salut eric, la mienne à eut des arrosage abondant aux printemps et en automne, je l'ai aussi arrosé cette hiver tout les 3-4 semaines (lorsque les feuilles sont devenues fines par manque d'eau) et selon le temps, et elle à continué de pousser.
Re: Aloe plicatilis
mercredi 15 avril 2009 16:46:10
Merci Maxime !smileys with beer
Re: Aloe plicatilis
jeudi 16 avril 2009 20:33:09
Quelqu'un peut me dire où je peux trouver A.plicatilis ?
J'ai regardé sur le site, mais rien !

Merci

Babillou
Re: Aloe plicatilis
jeudi 16 avril 2009 21:20:12
Et bien puisque apparemment Henri n'en à plus, je crois que Alain Mouchel en a, sinon tu peut toujours de procurer des graines chez ADBLPS.
Re: Aloe plicatilis
jeudi 16 avril 2009 22:52:09
J'en ai encore ici :

[www.kuentz.com]

HK smiling bouncing smiley
Re: Aloe plicatilis
vendredi 17 avril 2009 09:00:00
Merci Mr Kuentz

Je suis allée voir, et je voudrais savoir ce qu'un pot de 6cm représente en ce qui concerne la hauteur ou grandeur pour la plante ?

Babillou
Re: Aloe plicatilis
vendredi 17 avril 2009 11:16:51
Ce représente des jeunes plantes de 8 cm de hauteur avec 5/6 feuilles. Il n'y a pas encore de tronc. C'est une espèce de croissance malheureusement très lente au début.

HK smiling bouncing smiley
Re: Aloe plicatilis
vendredi 17 avril 2009 17:13:55
En effet j'avais pas vue désoler !
Re: Aloe plicatilis
vendredi 17 avril 2009 19:05:09
Merci Mr Kuentz

Je vais réfléchir, car il faut que je fasse un choix, il y en a tellement que je voudrais grinning smiley

Babillou
Re: Aloe plicatilis
vendredi 17 avril 2009 22:25:31
maxime a écrit:
-------------------------------------------------------
> En effet j'avais pas vue désoler !

Pas de mal, Maxime, il y avait un petit bug qui empêchait de lister l'Aloe plicatilis dans la catégorie Aloe. C'est rectifié.

HK smiling bouncing smiley
Re: Aloe plicatilis
samedi 18 avril 2009 07:31:31
Bon ben ça va alors !
ram
Re: Aloe plicatilis
dimanche 19 avril 2009 09:54:28
il y a longtemps que je n'étais pas venue sur les forums, manque de temps, occupée à trop de choses , mais c'est décidé, j'y viendrais de nouveau régulièrement, question d'habitude à prendre .
J'ai lu plein de messages et surtout plein de réponses , toujours quelque chose à apprendre ! merci et bonjour à tous .

Nous avons un aloé Plicatilis, qui vient de chez notre producteur préféré aussi et je n'avais pas capté qu'il ne fallait pas l'arroser l'été .c'est vrai qu'il n'avait pas trop bonne mine , malgré l'hiver dans la serre.

Il fait chaud ici l'été , dans les Pyrénées Orientales et il ne faut vraiment pas l'arroser du tout ? On pourrait le mettre à l'ombre en plein été ?
Re: Aloe plicatilis
dimanche 19 avril 2009 10:01:47
Moi ce je fait, c'est que je ne l'arrose pas de tout l'été, mais je ne le l'abrite pas du coup elle reçoit quand même quelque pluies dans l'été, mais je fait ça car chez nous les été sont très sec et les pluies rares. Mes Aeonium on le même traitement.
Re: Aloe plicatilis
dimanche 19 avril 2009 21:55:31
Salut Maxime

Les Aeoniums doivent être à l'ombre je crois eye rolling smiley Et les Aloés Plicatilis aussi ?

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.