Histoire d'un Pachycereus...

Envoyé par eric 
Histoire d'un Pachycereus...
mercredi 1 avril 2009 08:53:21
A mes débuts de cactophile (dans les années 80), j'ai acheté un joli Pachycereus qui a poussé normalement (mais lentement) pendant quelques années, puis, la vie professionnelle arrivant, j'ai un peu délaissé ma collection pendant un quinzaine d'année. Quand j'ai repris mes plantes dans ma serre toute neuve, mon pachycereus n'avait pas poussé d'1 mm et a persisté malgré mes soins. Après un bouturage pour supprimer d'éventuels problèmes de racines, il a manifesté quelques signes de reprise, puis nouvel arrêt, et au dernier rempotage, il a consenti a pousser un peu.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que mon vieux cactus arrête de bouder ?!!
Pièces jointes:

HPIM7578.JPG (104.9 KB)  



HPIM7579.JPG (110.9 KB)  


Re: Histoire d'un Pachycereus...
mercredi 1 avril 2009 11:51:01
Bonjour

Si l'on veut une belle pousse rempotage tous les ans et de juin à septembre au moins, dehors et s'il fait trop sec des arrosages conséquents.

Fevre Puy de dôme France.
Re: Histoire d'un Pachycereus...
mercredi 1 avril 2009 13:04:11
Merci, on va essayer ça, je vais profiter du temps très doux et humide pour le sortir de ce pas !!!smileys with beer
Re: Histoire d'un Pachycereus...
mercredi 1 avril 2009 21:16:13
Bonsoir Ericsmileys with beer,surtout pas tous les anseye popping smiley,tu le tuerai.Tous les trois ou quatre ans suffit largement.Certaine espece de ma colection ne sont rempoté que tous les 4,voir 5 ans.Mais bon,attend quand meme d'autre avis,chaqun sa facon de fairewinking smiley.
(Le plus vieux sujet d'Echinopsis oxygona que je possede,environ 40ans,n'a pas été depoté depuis 7ans,et il se porte tres tres bien)confused smiley

Gribouille83cool smiley
Re: Histoire d'un Pachycereus...
jeudi 2 avril 2009 18:54:02
Re

Il me semble que tu es à Marseille; voilà quelqu'un de l'hérault (Loupiac) qui en a mis un en pleine terre.Question croissance c'est autre chose mais bon on prend un risque si un hiver exceptionnel doit arriver!!

<[www.cactuspro.com];

Fevre Puy de dôme France.
Re: Histoire d'un Pachycereus...
jeudi 2 avril 2009 20:35:27
Je me demande s'il supporterait la terre calcaire de chez moi ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.