euphorbe grandiformis

Envoyé par madeleine66 
euphorbe grandiformis
vendredi 6 mars 2009 21:32:13
Bonjour,
Je possède depuis plusieurs années une euphorbe grandiformis. Il y a qq semaines le haut s'est desséché, puis affaissé. J'ai pensé que ceci était dû à un manque d'eau. J'ai arrosé, puis coupé toutes les parties malades. Ensuite la partie saine du haut s'est à son tour desséchée. Actuellement le tronc est encore vert et dur, mais les excroissances à la base deviennent marron, comme le haut de l'euphorbe. S'agit-il d'une maladie ou le fait d'avoir été exposée au froid ? Il ne faisait que 7° cet hiver dans la maison à la suite des intempéries. Existe t-il un moyen de stopper ce dépérissement ?
Je vous remercie pour tous vos conseils. Madeleine
Re: euphorbe grandiformis
dimanche 8 mars 2009 19:46:30
Je m'étais fourvoyé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/09 19:49 par MICOU.
flo
Re: euphorbe grandiformis
vendredi 20 mars 2009 17:12:29
je pense à une pourriture, madeleine, malheureusement à l'heure où je t'écris il doit être trop tard!!!!
Re: euphorbe grandiformis
vendredi 20 mars 2009 21:54:39
Bonjour Flo. Effectivement il est trop tard. Même les parties qui semblaient encore saines ont fini par dépérir. De toute façon cette année est très néfaste pour mes cactus et euphorbes, je n'arrête pas d'en perdre. Madeleine66.
Re: euphorbe grandiformis
samedi 21 mars 2009 08:33:33
Moi aussi j'ai perdu beaucoup de plante au debutangry smiley,cela c'est arreté lorsque j'ai enfin fait la difference entre passion et capriceeye rolling smiley,je me suis donc mis a passer mon temps,entre le net et les bouquins,a les connaitre un peut mieux,a les comprendre et a les aimer comme ils doivent l'etre.Et depuis 5 ans maintenant,ma collection ne cesse de grandire.Chaque plante a une culture differente.

Gribouille83cool smiley
Re: euphorbe grandiformis
samedi 21 mars 2009 09:10:14
Oui c'est vraiment ça, chaque plante a une culture différente. Je retiens une règle que j'ai lu je ne sais plus où : "si tu hésites sur un arrosage, n'arroses pas !" c'était la pensée du jour !!!grinning smiley
Re: euphorbe grandiformis
samedi 21 mars 2009 10:44:26
Gribouille et Eric, je suis entièrement d'accord avec vous. Je fais aussi très attention pour chaque espèce. Mais cet hiver, entre les fortes chûtes de neige puis la tempête, je pense que les conditions climatiques ont été pour beaucoup dans la perte de mes cactus et euphorbes. Ils ont dû manquer d'aération. Il y a eu beaucoup de condensation sur les fenêtres. parfois pas plus de 7° dans la maison. Pour les euphorbes, c'était trop peu. Enfin, ça devrait s'arranger, je commence à en sortir une partie, tout en les protégeant la nuit, car en montagne il gèlera encore souvent.
Mes plus anciens cactus ont plus de 30 ans. J'en possède en tout un peu plus de 500. Ca pose bien des problèmes pour les rentrer en hiver.
Merci pour vos réponses et bonne journée. Madeleine66
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.