que se passe t-il??

Envoyé par Jeremy 
que se passe t-il??
mardi 13 janvier 2009 07:31:18
Bonjours,

J'ai mis a hiverner mes cactus dans mon garage, donc dans le noir, et hier j'ai été voir comment ils se portait et j'ai vu que l'Epiphyllum et l'Agave avaient leurs feuilles toutes ramollies et celles de l'Agave jaunissent...Que se passe t-il?
Re: que se passe t-il??
mardi 13 janvier 2009 08:06:16
D'après ce que je vois chez moi, les agaves n'hibernent pas vraiment, mais la croissance est fortement ralentie. Mon americana plantée en pleine terre a continué à pousser, même sous 20 cm de neige. les feuilles qui jaunissent en pot me semblent normales, du moins mes americana en pot ont aussi les feuilles du bas qui jaunissent. Je pense que tu devrait les mettre à la lumière quite à les rentrer, et les arroser de temps en temps.
Americana résiste à -8°C en pleine terre (dans mon jardin) pour de courtes périodes, alors pourquoi pas la remettre dehors avec le pot bien emmailloté (papier bulle pex).
Je pense que le problème est équivalent pour l'Epiphyllum.

Courage !!

PS : Attends d'avoir d'autres avis !!! mais un de la lumière et un peu d'eau pour commencer, ça me semble bien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/09 08:08 par eric.
Re: que se passe t-il??
mardi 13 janvier 2009 08:12:13
ok je vais tout rentrer et voir ce que sa donne.

merci
Re: que se passe t-il??
mardi 13 janvier 2009 08:39:25
Attention au choc thermique, rentres dans la pièce la plus fraîche possible !
Re: que se passe t-il??
mercredi 14 janvier 2009 19:20:03
Je crois que mon Epiphyllum est en train de mourir...Sa branche principale est toute ramollie et sa empire de jours en jours...
Que puis-je faire pour le sauver?

merci
Re: que se passe t-il??
mercredi 14 janvier 2009 21:09:24
Couper ce qui a l'air sain, laisser sécher et bouturer, jeter tout le reste.. et adresser des prières aux divinités de ton choix, ça ne peut pas faire de mal !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.