nouveau dans les cactus...

Envoyé par Jeremy 
nouveau dans les cactus...
mercredi 31 décembre 2008 12:56:15
Boujours a tous,

je suis nouveau dans cette culture toute particulière qu'est celle du cactus. Ma tante m'en a offert 3 pour noël mais je ne sais pas quel est leur nom, comment s'en occuper...

merci
Pièces jointes:

PC2902922.JPG (40.2 KB)  


Re: nouveau dans les cactus...
mercredi 31 décembre 2008 16:36:56
Au milieu, un cactus qui n'en n'est pas un : Agave Americana ?
A droite, des p'tits féros brevispina ?? (mais alors vraiment au jugé ...)
A gauche, euh ....


Attends les pros, ils vont arriver winking smiley
Re: nouveau dans les cactus...
mercredi 31 décembre 2008 17:42:26
Salut, je tente ma chance à gauche un Epiphyllum au milieux Agave americana (met la en pleine terre au printemps si tu en as la possibilité), et à droite, j'aurais dit 2 Echinopsis oxygona var. brevispina (les grands-mère appelle sa "tête de Moïse"winking smiley, tu pourrais pas faire une photo plus rapprochée svp ?
Re: nouveau dans les cactus...
vendredi 2 janvier 2009 14:51:40
Bonjours et bonne année a tous
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Voila les photos des plantes une par une comme maxime m'a demandé
j'espère que ces photos vous aiderons a me dire ce que c'est et comment s'en occuper...
Pièces jointes:

PC310290.JPG (39 KB)  



PC310291.JPG (31.2 KB)  



PC310292.JPG (30.5 KB)  


Re: nouveau dans les cactus...
vendredi 2 janvier 2009 16:47:06
Et bien je confirme mon idée pour l'Echinopsis.
Re: nouveau dans les cactus...
vendredi 2 janvier 2009 16:57:07
ok par contre j'ai lu qu'ils doivent hiverner. J'habite dans la région parisienne et en ce moment il fait 1°C et la nuit sa peu aller jusqu'à -5°C. Je viens de mettre dehors l'Agave et l'Ephinopsis, sous une bâche transparente. Vont-ils tenir? Je ne connais pas leurs ages, le froid peut-il les faire mourrir?
Par contre je n'ai pas sorti l'Epiphyllum car a ce que j'ai lu il ne tiendra pas le froid. Le seul endroit ou je peux le mettre est mon garage mais il fais très sombre et apparement les cactus aiment la lumière faut-il que je le fasse hiverner??

merci
Re: nouveau dans les cactus...
vendredi 2 janvier 2009 20:18:32
ils tiendront si ils ont été habitué à ce traitement par contre si ils viennent d'une jardinerie il vaut mieux les acclimatés doucement.SI IL n'y a pas d'hivernage pas de fleurs(surtout l'Echinopsis) car l'Agave lui il a le temps et ne fleurirat pas avant au moins 10 ans.Pour l'Epiphyllum hivernage entre 10 et 12°.Mais situ t'emmelles les crayons c'est pas grave sur ce site il y a toutes les infos et sur le forum il y tout le temps quelqu'un pour te refiler des tuyaux.
BIENVENU DANS LE MONDE FOU DES CACTOPHILES AHAHAHAHAHHAHsmiling bouncing smiley

wachus
Re: nouveau dans les cactus...
vendredi 2 janvier 2009 21:01:18
J'ai penser a tous les mettre dans mon garage ou il doit faire entre 5 et 10°C par contre il n'y a pas du tout de lumière. Ai-je bien fais? ou vaut-il mieux les laisser dehors?
Re: nouveau dans les cactus...
samedi 3 janvier 2009 01:36:48
Pour cet hiver, mettez l'Echinopsis et l'Agave dans le garage, sans arrosage. Sortez-les dès le mois d'avril. Pour l'Epiphyllum, je le garderais dans la maison avec un arrosage tous les 15 jours.

HK smiling bouncing smiley
Re: nouveau dans les cactus...
samedi 3 janvier 2009 10:40:38
ok merci a tous pour votre aide et conseils

cactussement

Jeremy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/09 10:41 par Jeremy.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.