hivernage de commande recues

Envoyé par Bilousme 
Bilousme
hivernage de commande recues
vendredi 5 décembre 2008 20:47:00
Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande que j'ai effectué ici et qui est composée des plantes suivantes :
- Agave neomexicana
- Cleistocactus strausii
- Yucca baccata
- Echinopsis werdermanniana (=Trichocereus werdermannianus)
- Ferocactus hamatacanthus (=Hamatocactus)
- Echinopsis eyriesii
- Echinopsis pachanoi (=Trichocereus pachanoi)
- Echinopsis pachanoi (Trichocereus peruvianus)
- Mammillaria matudae
- Pachycereus marginatus (=Marginatocereus)
- Echinocereus coccineus (toroweapensis)
- Echinocereus reichenbachii ssp. baileyi
- Echinocereus triglochidiatus (octacanthus)
- Echinopsis werdermanniana (=Trichocereus werdermannianus)

La plupart des plantes étant rustiques ( à part la mammillaria et le pachycereus) je me demandais si je pouvais tout mettre dehors sous abri ou s'il fallait plutot les laisser dans une piece hors gel et les hiverner dehors l'année prochaine ?

J'ai remarqué aussi que le Yucca etait très humide... N'y a t'il pas un risque de pourriture en la laissant dans une pièce hors-gel ? ou faut il justement l'arroser un peu pendant l'hiver?

Merci de vos réponses
LMK
Re: hivernage de commande recues
samedi 6 décembre 2008 02:15:49
Salut

Je ne connais pas du tout Cleistocactus, Ferocactus et Pachycereus.

Pour les autres je pense que tu peux les laisser dehors si la température convient, d'autant qu'ils sont sous abri, ça ne devrait pas poser de problème.

Pour le Yucca à mon avis il vaut mieux qu'il passe l'hiver au sec, et dans ce cas la il résistera bien au froid.
Pas mal de Yuccas tolèrent bien les pluies hivernales puisqu'il y en a un peu partout en pleine terre, reste à savoir ce qu'il en est de cette espèce.

Une note particulière pour Echinopsis Eyriesii qui est probablement le plus "guerrier" des Echinopsis grinning smiley (avec E. oxygona), il est rustique à -5° et surtout il résiste à l'humidité hivernale, si bien qu'un jardinier britannique en fait pousser un dehors toute l'année à Londres!

Echinocereus "baileyi" est encore plus résistant au froid, mais un peu moins à l'humidité en théorie, cela dit ici il a supporté sans souci les 130mm tombés en 6 jours début novembre...

@+ winking smiley
Re: hivernage de commande recues
samedi 6 décembre 2008 12:51:16
Salut, je pense que tu devrais, au moins pour cette hiver, les hiverner au sec, et faire les plantations au printemps, dans quelle région es-tu?
Bilousme
Re: hivernage de commande recues
dimanche 7 décembre 2008 16:47:48
J'habite la belgique près de la fontière francaise près de Maubeuge. Les hivers ne sont pas très rigoureux dans ma région (au pire -5°C ces dernières années)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.