substrat Aztekium ritteri

Envoyé par WACH 
substrat Aztekium ritteri
mardi 18 novembre 2008 09:48:38
Bonjour,j'ai lu que le substrat d'Aztekium ritteri doit contenir du platre.Est-ce le meme platre que celui utilisé pour reboucher les murs?

wachus
Re: substrat Aztekium ritteri
mardi 18 novembre 2008 11:39:11
Plus exactement du plâtras, c'est à dire du plâtre ayant déjà servi et concassé. Ne prenez pas du plâtre en poudre non hydraté, ce serait mortel pour la plante !

HK smiling bouncing smiley
Mex
Re: substrat Aztekium ritteri
mardi 18 novembre 2008 22:57:17
Voilà une info que je ne connaissais pas, on en apprend tous les jours !thumbs down
Je cultive le mien dans un substrat assez minéral et ça semble lui convenir: il pousse correctement, et fleurit tous les ans.
Merci pour l'infosmiling smiley
Mex
Re: substrat Aztekium ritteri
mercredi 19 novembre 2008 09:30:29
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Plus exactement du plâtras, c'est à dire du plâtre
> ayant déjà servi et concassé. Ne prenez pas du
> plâtre en poudre non hydraté, ce serait mortel
> pour la plante !


ok mr Kuentz,c'est plus clair mais dans quelle proportion?auriez-vous un exemple de substrat idéal ou presque?

wachus
Re: substrat Aztekium ritteri
mercredi 19 novembre 2008 09:45:45
Je ne sais pas vraiment, c'était pour répondre à votre question sur le plâtre en général. Personnellement, j'ai une eau calcaire, donc l'apport ne s'impose pas.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.