encore un CRASSULA

Envoyé par nathou 79 
nathou 79
encore un CRASSULA
jeudi 6 novembre 2008 20:32:25
bonsoir
je viens de lire vos messages sur le CRASSULA concernant la taille
voici celui que l'on m'a offert il y près de 2 ans je sais que c un CRASSULA mais de quelle variété confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley
merci pour vos réponses
Pièces jointes:

unknown 12.jpg (74 KB)  



unknown 13.jpg (60.3 KB)  


Re: encore un CRASSULA
jeudi 6 novembre 2008 20:57:48
Bonsoir Nathou,

C'est un Crassula ovata "Hobbit"

Mais il me semble qu'il doit avoir environ 6-7 ans vu la taille du trong.

En tout les cas..... il est magnifique thumbs down

Patricia
Giséle
Re: encore un CRASSULA
jeudi 6 novembre 2008 20:58:56
Magnifique Crassula ovata Hobbit .Si vous pouvez la rendre plus harmonieuse en taillant quelques branches,selon votre idée, ce sera encore plus formidable!!!Bravo .Bon vent Nathou 79 .Giséle .
Re: encore un CRASSULA
jeudi 6 novembre 2008 21:15:58
Bonsoir Nathou, Ce crassula est magnifique et je suis de l'avis de Gisèle, une petite coupe pour l'équibrer serait bénéfique. Attention aux cochenilles ! J'ai failli perde le mien en m'apercevant un peu tard de leurs attaques. Bonne chance.Madeleine
Re: encore un CRASSULA
jeudi 6 novembre 2008 23:21:48
Magnifique ce crassula. Mais comment faut-il s'y prendre pour le tailler vu toutes les pousses qu'il a un peu partout. Il faut enlever toutes les branches attachées au tronc ? Je demande ça pour une copine qui en a un similaire.

Merci pour votre réponse

Babillou
nathou 79
Re: encore un CRASSULA
lundi 10 novembre 2008 23:29:17
merci à vous mesdames
encore un nom à afficher ds ma collection winking smiley
alors ce Crassula il a perdu pas mal de ses "feuilles" la 1ère photo date de Avril 2007 et la 2ème de cet été, c normal ?
alors le tailler je veux bien mais je dois attendre le printemps ? là je l'ai rentré car dans la véranda (que je ne chauffe pas) il va bientot faire froid


dsl je ne suis pas régulière dans ma visite sur le site car je travaille en 3X8 et en ce moment c'est chaud

merci à vous et à bientôt pour d'autres ID et conseils
Re: encore un CRASSULA
lundi 10 novembre 2008 23:41:12
Bonsoir Nathou, vu sont aspect il est très joli,chaqu'un fait comme bon lui s'emble, moi de mon côté, je lui enlèverai ce qui ce trouve en bas sur le tronc, disons jusqu'au milieu, pour qu'il reprend des forces vers le haut.

Ce que tu enlève tu peut le mettre dans un verre avec de l'eau et tu verra qu'il aurras bientôt des racines, puis tu les replantes.tu peut faire cela toutes l'année.

Le mien je l'ai dans un abri et je viens de le tailler du bas. J'envairrais la photo demain pour te faire un aperçus.

Patricia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/08 00:24 par Patricia.
Re: encore un CRASSULA
mardi 11 novembre 2008 16:36:18
Bonjour Nathou,

Voici comme promis mon Crassula argentéa tailler, je le laisse dans mon abri et je surveille la température. S’il commence à geler je le mets dans mon garage qui est hors gel.
Bonne continuation avec le tient.
Si tu as d’autre questions ne te gène pas.
A bientôt

Patricia
Pièces jointes:

DSCN5939.JPG (93.6 KB)  


Re: encore un CRASSULA
mardi 11 novembre 2008 22:03:09
Magnifique Patricia

Il fait vraiment arbuste comme ça. Superbe !

Babillou
Re: encore un CRASSULA
mardi 11 novembre 2008 22:09:19
Bonsoir Babillou,

Merci Babillou, je le laisse ainsi jusqu’au printemps, courrant de l’été je vais le former pour en faire un Bonsaï. Le deuxième pied je vais le replanter dans un autre pot pour qu’il puisse prendre aussi de l’ampleur.

Patricia
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.