ID cierge

Envoyé par Fred C. 
ID cierge
lundi 3 novembre 2008 23:00:52
Bonjour à tous,
Je viens d'hériter d'un beau grand cierge de 1m. Mais je ne sais pas ce que c'est...je n'ai qu'une mauvaise photo pour le moment, j'en posterai d'autres en détail car je vais le chercher vendredi!
Merci de votre aide!
Fred
[www.exometeofraiture.net]
Pièces jointes:

cactus 09 2008 12.jpg (35.3 KB)  


Re: ID cierge
mardi 4 novembre 2008 08:38:56
salut à toi,de loin on dirait un Pachycereus mais des que tu auras d'autres photos ce sera plus facile.
a+

wachus
Re: ID cierge
jeudi 6 novembre 2008 21:37:43
Bonsoir Fred C

Quelle chance tu as !!! Il est de toute beauté hot smiley et risque de te donner des fleurs magnifiques smiling bouncing smiley Même si la photo n'est pas terrible, on peut se rendre compte de ce qu'il est mais pour l'ID c'est plus difficile...
En tout cas, sûr qu'il a plusieurs années.

Prends-en bien soin, il le mérite et il te le rendra.

On attend tes prochaines photos smoking smiley

Babillou
Re: ID cierge
vendredi 7 novembre 2008 10:56:16
Bonjour,
Voici comme promis des photos plus en détails de mon nouveau pnesionnaire
[www.exometeofraiture.net]
[www.exometeofraiture.net]
[www.exometeofraiture.net]

Merci à tous pour votre aide!
Fred
Re: ID cierge
vendredi 7 novembre 2008 12:12:30
je vais sur le site mais je ne trouve pas tes photos,ou sont elles?confused smiley

wachus
Re: ID cierge
vendredi 7 novembre 2008 12:55:46
Re: ID cierge
vendredi 7 novembre 2008 16:58:31
Merci fevre. Fred tu as la un superbe Trichocereus (inclu maintenant dans Echinopsis) peut être pasacana, en tout cas c'est une meirveille ! Je ne sais pas dans quel régon tu habites, mais il serais préférable de le mettre en pleine terre, l'Echinopsis pasacana est très résistant au froid en plus, mais attend confirmation de l'espèce avant de faire quoi que ce soit.
Re: ID cierge
vendredi 7 novembre 2008 17:52:42
Merci fevre d'avoir mis les liens! En tout cas j'aimerais bien que ça soit un pasacana, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai accepté de le prendre car j'ai en projet la construction d'une rocaille chez moi en Belgique. Commande est d'ailleurs déjà passée auprès de Henri!!
a+
Fred
Re: ID cierge
vendredi 7 novembre 2008 22:00:54
Si tu es en Belgique, ça risque d'être un peu juste, il tien vers les -12 en terrain bien drainé, mais sûrement plus si il est bien au sec l'hiver, donc une protection contre la pluie serais quand même à prévoir je pense.
Re: ID cierge
samedi 8 novembre 2008 11:09:30
Tout le monde est d'accord sur l'ID?
MErci Maxime, une protection est prévue, don't worry!
C'est pas si froid la Belgique: regarde mon jardin sur mon site [www.exometeofraiture.net]
a+
Fred
Re: ID cierge
samedi 8 novembre 2008 20:26:05
Magnifique ton site Fred, tu as l'air de bien t'y connaître en Palmier je me trompe? Tu nous donnera des nouvelles de ta plante, est de ta rocaille future !
Re: ID cierge
dimanche 9 novembre 2008 10:12:06
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé quelque chose qui y ressemble: T.taquimbalensis ??? Possible??
Merci
a+
Fred
PS)oui Maxime, les palmiers c'est ma première passion!
Re: ID cierge
dimanche 9 novembre 2008 10:29:16
C'est vrais que en regardant quelques photos, il correspond bien (je le trouvait un peu fin pour un pasacana), mais celui-ci je ne sais pas si il est aussi rustique.
Re: ID cierge
lundi 10 novembre 2008 00:03:31
Trop fin et épines ne correspondant pas pour un pasacana.

C'est un tricho validus ou tescherkii
Re: ID cierge
jeudi 13 novembre 2008 21:55:23
Bonjour à tous,
Merci pour les commentaires! Je viens de recevoir ma commande de chez Henry, merci, ce sont de beaux petits cactus!! Au passage, Henry, pourrais-tu svp me donner une ID pour mon cierge, ce serait sympa! J'ai posté sur pas mal de forums et le résultat est assez mitigé et je suis assez maniaque au sujet des ID des plantes que je choisis d'héberger! En plus, j'aimerais connaître sa rusticité exacte, histoire de voir si je pourrai l'intégrer à une place d'avant plan dans ma future rocaille.
D'avance un grand merci!
Fred CALMANT
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.