Conseils pour mon commande

Envoyé par Bilousme 
Bilousme
Conseils pour mon commande
samedi 1 novembre 2008 12:58:49
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de passer une commande de cactus afin d'agrandir ma collection.
J'aimerais commander bcp de cierges qui ont une croissance relativement vigoureuse et qui peuvent etre hiverner dans une pièces à 5°.
Mon choix s'est vite porté sur les Trichocereus (Echinopsis) :
- Echinopsis pachanoi (=Trichocereus pachanoi)
- Pachycereus marginatus (=Marginatocereus)
- Echinopsis pachanoi (Trichocereus peruvianus)
- Echinopsis werdermanniana (=Trichocereus werdermannianus)

Avez vous d'autres espèces a me conseiller ?

Je suis aussi trenté par les cactus boules donnant de belle fleuraison. Si vous avez des conseils de ce coté, je suis preneur !

Merci,

Bilousme
Re: Conseils pour mon commande
samedi 1 novembre 2008 16:48:44
Voici un conseil: écris ma commande au lieu de mon commande.
Re: Conseils pour mon commande
samedi 1 novembre 2008 17:13:38
bonjour,
tu peux demander le catalogue à Henri, si tu ne l'as pas déjà ça donne des idées.
Après tu peux choisir selon ,la couleur des fleurs ,les aiguillons, la rusticité....à toi de voir
Antoine je trouve ta remarque sans interet , tout le monde est faillible.
A+cop1 j-michel made in 77
Re: Conseils pour mon commande
samedi 1 novembre 2008 17:32:24
Salut Bolousme, pour tes cierge, je te conseil les Cereus.
Et pour les cactus boule, tu peux prendre des Gymnocalycium, des Echinopsis, Parodia ou Mammillaria, ils sont tous très facile en général.
Re: Conseils pour mon commande
samedi 1 novembre 2008 18:42:16
Bonjour, pour les cactus en boules, tu peux aussi choisir des rebutias, culture facile et beaucoup de fleurs.

Cop1, je partage ton avis. Je trouve la remarque d'Antoine déplacée, d'autant que ce n'est pas la première fois. Nous sommes ici pour demander des conseils et j'apprécie beaucoup la gentillesse et la compétence de ceux qui y répondent, et non pour recevoir des remarques sur le français ou l'orthographe !
Madeleine66
Re: Conseils pour mon commande
samedi 1 novembre 2008 22:02:48
Oui les Rebutia c'est sûrement LA bonne idée parce que moi qui n'obtient (pour l'instant, ça va venir) pas beaucoup de résultats, je viens de commander l'ensemble des Rebutia dispos sur le site d'Henri.

Ca pousse et ça fleurit comme qui rigole smiling bouncing smiley

J'ai aussi pris les Schlumbergera, mais là moins sûr de la facilité pour fleurir confused smiley

Ben oui, une commande fin octobre ... spinning smiley sticking its tongue out

JM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/08 22:03 par Canut.
Re: Conseils pour mon commande
dimanche 2 novembre 2008 14:49:29
Pauvre France!
Re: Conseils pour mon commande
dimanche 2 novembre 2008 17:44:10
Si c'est tout ce que tu as à dire t'intéressant, la porte est ouverte ...thumbs up
Re: Conseils pour mon commande
dimanche 2 novembre 2008 19:12:51
moi je dirais: POVRE ENTOINEsmiling bouncing smiley

Gribouille83cool smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/08 19:13 par gribouille83.
Re: Conseils pour mon commande
dimanche 2 novembre 2008 23:09:43
Hello Gribouille

Il n'y a pas eu trop de pluie dans le secteur ? Parce que sur Marseille, j'ai vu que ça a été quelque chose ... sad smiley
Pas de plantes noyées ?
Re: Conseils pour mon commande
lundi 3 novembre 2008 18:20:47
elas oui,il y a pas mal de pluie en ce momentmoody smiley,mais moi j'avais mis toutes mes plantes en serre depuis en p'tit moment,smoking smileyla porte ouverte pour aérer,mais au moins je me suis pas fais surprendre par le movais tempswinking smiley

Bonne soirée a toi canut

Gribouille83cool smiley
Re: Conseils pour mon commande
lundi 3 novembre 2008 20:07:48
Merci, à toi aussi smiling smiley
Re: Conseils pour mon commande
jeudi 6 novembre 2008 23:28:44
Antoine, tu pourrais t'excuser, il n'y a pas de honte à ça !!! au lieu d'en rajouter.

Babillou
Re: Conseils pour mon commande
vendredi 7 novembre 2008 11:20:26
Je n'ai aucune intention de m'excuser. C'est tout de même incroyable d'en arriver à être critiqué quand on défend la langue française! Si personne ne fait rien, nous en arriverons à des textes illisibles.! Un peu de respect pour votre langue que diable! J'en arrive à ne plus me connecter sur le site Kuentz. Je vais probablement le supprimer de mes adresses après près de dix ans de fréquentation.
Re: Conseils pour mon commande
vendredi 7 novembre 2008 16:00:54
Il y a une différence entre faute d'orthographe et une amputation à la langue française ! Il y a bcp de personnes qui font des fautes d'orthographe et qui malgré tout, savent s'exprimer correctement, avec du bon vocabulaire. Un peu d'indulgence, ça n'a jamais fait de mal à personne. Le site Kuentz n'y est pour rien dans tout cela... Après, c'est ton problème, si tu veux le supprimer de tes adresses. Nous ne sommes pas là pour rectifier les fautes des autres, mais pour passer de bons moments ensemble, tout simplement. Pour donner des leçons de français il faut aller ailleurs.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.