TEMPETE DE PLUIE DANS LA NUIT

Envoyé par iledebeaute 
TEMPETE DE PLUIE DANS LA NUIT
jeudi 23 octobre 2008 05:58:19
Bonjour à toutes et tous
En attendant que mon coin mexicain soit enfin pret j ai placé des cactus à l exterieur dans un pot en terre cuite...
Cette nuit il a plu et ce matin,il pleut encore + !
J ai vite mis le pot à l abri mais la terre est archi trempée.
Que pourrais-je faire afin que mes cactus ne soient pas noyés?
La préparation est terreau + sable pas trop fin....est ce que je laisse faire la nature ou dois-je changer cette dernière?
Merci de votre aide ,bonne journéesmiling smiley
Re: TEMPETE DE PLUIE DANS LA NUIT
jeudi 23 octobre 2008 08:19:44
Laissez faire la nature, la pluie n'est pas dramatique tant qu'il ne fait pas froid. Gardez vos plantes dans un endroit bien aéré, surtout pas dans un abri fermé avec la terre trempée.

HK smiling bouncing smiley
Re: TEMPETE DE PLUIE DANS LA NUIT
vendredi 24 octobre 2008 06:05:38
Bonjour Henri
je vais donc laisser faire la nature et mettre tous mes petits pots dans la baie vitrée en attendant que cette pluie cesse!
Le plus inquietant pour moi est un autre coin que j ai commencé en Juillet...j ai planté des cactus dans un endroit un peu creux qui a tendance à garder l eau et j avais prevu de creer une pente ou autre chose qui permette d evacuer cette eau mais je l ai pas fait à temps!
cela fait 2 jours pleins qu il pleut enormement et il est sur que mes cactus sont sous l eau....cela m agace vraiment mais je n y peux rien,bon il y a quelques temps une pluie torentielle s etait abattue dans la region et mes petits cactus etaient noyés! eh bien je peux vous dire que l un d eux a beaucoup grandit juste après!
Alors en esperant que je n ai pas de perte je laisse faire la nature Henri...
Merci et très bonne journée
Valériesmiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.