aidez-moi a me démêler svp...

Quelqu'un pourrait-il m'aider a comprendre comment on fait pour savoir les caractéristiques spécifiques des nombreuses familles de cactus(ex. fero,noto,mamm,etc)
Il doit bien y avoir un truc pour savoir par exemple ce que tous les fero ont en commun pour qu'ils fassent tous partis d'une meme famille...
Merci encore...
Re: aidez-moi a me démêler svp...
mardi 21 octobre 2008 09:45:22
Bonjour, il existe plusieurs site de cactus, cactus francophone où même chez H. kuentz. Si tu as le nom de tes cactus tu pourra te refferé celont leurs espèces.Mer Kuentz met aussi à disposition plusieurs livres en ventes pour mieux comprendre le monde des cactus, l'origine - soin - comment les reconnaitre ect........vas voir sur ça boutique, elle et vaste de renseignement, et tu ne sera pas déçus.

PS: cela ne s'apprend pas dans une journée, mais à force de lire......même nous, nous ne connaissons pas encore tout.Il ni a pas omelette sans casser des oeufs (citation)

Bon courrage pour tes recherches, et ta aussi le forum....

a+

Patricia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/08 09:46 par Patricia.
Re: aidez-moi a me démêler svp...
mercredi 22 octobre 2008 22:57:10
Bonsoir Fleur.de.cactus,

Je voudrais juste savoir où en sont tes recherches ????? eye rolling smiley

a+

Patricia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/08 22:57 par Patricia.
Re: aidez-moi a me démêler svp...
jeudi 23 octobre 2008 08:23:26
La seule façon objective de savoir à quel genre appartient un cactus est basée sur l'observation du système reproducteur : fleur, fruit, graine, pollen... mais ce n'est pas toujours possible avec de jeunes plantes.

A partir de l'apparence extérieure d'une jeune plante, il n'y a que l'expérience ou une abondante documentation illustrée qui permet de nommer le genre.

Bon courage !

HK smiling bouncing smiley
Re: aidez-moi a me démêler svp...
jeudi 23 octobre 2008 22:50:54
Pour répondre a ta question patricia...je suis pas rendue tres loin hihi!!
Il faut dire que j'ai toujours été attirée presque uniquement par les espèces du sud-ouest américain.
Les vrais cactus sauvages du far-west ou vivaient les cow-boys et les indiens, principalement de l'arizona, nouveau-mexique,texas,dakota et californie.
A part les barrels qui sont des fero. j'ai un peux de difficulté a savoir d'apres leur formes et leur épines de quelle famille ils sont.
Un jour surement que j'en viendrai a me démeler...
Bisous
Linda
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.