Invasion de fourmis

Envoyé par Victor 
Invasion de fourmis
vendredi 17 octobre 2008 13:53:55
Bonjour à tous
j'ai une invasion de petites fourmis dans plusieurs pots de cactus.
Elles ne sortent presque jamais mais remontent sans arret de la terre et des grains de sable, la nuit sans doute, sur l'apex des plantes
Comment m'en debarrasser sans dépotage.
Merci pour tous conseils.
Victor
Re: Invasion de fourmis
vendredi 17 octobre 2008 23:30:46
SALUT

Ce ne sont pas des fourmis !!! celles ci ne sortent pas la nuit ( elles sont en repos en dessous de 21 degrés ) j'ai eu le meme cas ( j'ai pensé a un grillon ) dans plusieurs de mes pots ; J'ai simplement rebouché les trous jours aprés jour ( pendant une semaine au moins ) et je ne vois plus de trous se former De toutes façons je n'interviens pas si les plantes ne souffrent pas .

Tiens nous au courant

MARC ( la grande bebete hot smiley )
Re: Invasion de fourmis
samedi 18 octobre 2008 10:18:52
moi c'est des moucherons qui tournent autour de tous mes cactus et je pense que c'est ça qui ammène les cochenilles farineuse car mainteant il son presque tous attaqué par les cochenilles. Mais bon je l'ai et traité.
Re: Invasion de fourmis
lundi 20 octobre 2008 13:50:06
Bonjour
Et oui ce sont bien des fourmis minuscules (1,5 mm env.). Comme je ne les vois pas dans la journée remonter de la terre et des grains de sable, je surveille,
c'est qu'elles travaillent la nuit, car le matin l'apex est recouvert de terre et de sable.
Pas de trou a la surface, elles rentrent par le dessous des pots et creusent sans doute leurs galeries.
Je vais essayer un produit antifourmis qui j'espère ne tuera pas les cactus.
Merci
Re: Invasion de fourmis
lundi 20 octobre 2008 19:24:33
J'ai des fourmis (dites "d'Argentine", assez rependues dans le Var) dans mes pots de cactus et d'orchidées mais je n'ai jamais constaté de dégâts, si ce n'est quelques fourmis se promenant dans la maison lorsque je rentre des potées d'orchidées en fleur. Souvent un arrosage copieux les fait fuir et elles embarquent leur larves...dans le pot d'à côté.
Re: Invasion de fourmis
lundi 20 octobre 2008 21:55:56
Bonsoir Victor

J'ai eu des fourmis sur mes étagères où sont tous mes pots de cactées et elles mettaient de la terre un peu partout angry smiley Tu sais, elles se baladent, alors j'ai mis de la poudre blanche anti fourmis autour des pots et sur la terre de chaque pot. Ca été terminé !!! smiling bouncing smiley Il y a un autre produit liquide qui les anéanties. Il faut déposer une goutte à divers endroits et voilà. Personnellement, je préfère la poudre.


Allez, à toi de jouer et tiens-nous au courant winking smiley

A +

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.