ID

Envoyé par NATHOU 79 
NATHOU 79
ID
mardi 14 octobre 2008 20:22:16
spinning smiley sticking its tongue outBONSOIRspinning smiley sticking its tongue out LES CACTUS-ADDICTS

VOICI 2 DE MES CACTUS POUR ID

ET POUR BABILOU VOICI MON ECHINO ROSE
EN FAIT IL Y A LA MERE (FLEUR A VENIR) ET LA POUSSE QUE J'AI LAISSE TRES LONGTEMPS QUI PORTE LA FLEUR DEPUIS J'AI SEPARE LES DEUX
J'AI MOI AUSSI DES CHATS (6 EN TOUT) ET FORT HEUREUSEMENT ILS DENIGRENT MA COLLECTION

MERCI POUR VOS REPONSES eye popping smiley
Pièces jointes:

UNKNOWN 1.jpg (26.3 KB)  



UNKNOWN 2.jpg (37.6 KB)  



echino en fleur.jpg (43.1 KB)  


Re: ID
mercredi 15 octobre 2008 08:06:08
je pense:

en 1 : Stenocereus pruinosus
en 2 : Gymnocalycium mesopotamicum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/08 08:07 par serge01.
Re: ID
mercredi 15 octobre 2008 14:20:41
J'ai aussi ce genre de cactus (n°1) et j'ai toujours cru que c'étaient des ... Myrtillocactus Geometrizans confused smiley

Du coup milles excuses je squatte le sujet pour mettre 2 photos.
Si les experts veulent bien indiquer ce que c'est, en fin de compte winking smiley
Pièces jointes:

Inconnu 01.JPG (18.8 KB)  



Inconnu 02.JPG (22.1 KB)  


Re: ID
mercredi 15 octobre 2008 15:38:36
je pense aussi en 1 : Stenocereus pruinosus et en 2 Myrtillocactus Geometrizans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/08 15:40 par serge01.
Re: ID
mercredi 15 octobre 2008 17:06:19
Merci beaucoup serge01.

Ca me fait un doublon en moins spinning smiley sticking its tongue out

J'ai un doute sur un autre "couple" mais je vais poster dans un nouveau sujet winking smiley
nathou 79
Re: ID
jeudi 16 octobre 2008 18:43:37
et bien merci à Serge et à Canut pour les infos

à propos de mon gymno de la photo il n'est plus de consistance dure maintenant donc plutot mou et il est très facile à enlever du pot ses racines ne sont pas ancrées - quelle substance lui conviendrait mieux pour un meilleur enracinement ?
que c compliqué les reconnaissances de cactées confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley
je dois avoir un peu plus de 100 sujets chez moi et seulement une 20aine me sont connus !!!
bon et bien merci messieurs, je vais prendre mon temps pour étiqueter toutes cette galerie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.