Obregonia denegrii & Blossfeldia liliputana

Envoyé par WACH 
Obregonia denegrii & Blossfeldia liliputana
jeudi 9 octobre 2008 07:31:12
bonjour à tous,est-ce qu'Obregonia denegrii est auto-fertile?

dois-je arroser ou brumiser Blossfeldia(semis de 2 ans) en hiver?Il font à peu pret 2mm !!!

wachus
Re: Obregonia denegrii & Blossfeldia liliputana
jeudi 9 octobre 2008 07:53:16
Hello

Non, il faut deux plantes pour obtenir des fruits sur Obrgonia, enfin, en principe, car il m'est arrivé (une seule fois) d'obtenir un fruit en utilisant le pollen de Lophophora, qui a probablement servi à l'auto pollinisation. J'ai obtenu de vrais Obregonia, pas des hybrides.

Concernant le Blossfeldia, vu la taille,personnellement je continuerais à l'arroser cet hiver, au chaud bien entendu.

En tous cas bravo, les cultivateurs qui obtiennent et gardent du Blossfeldia sur racines pendant plus de 2 ans ne sont pas légion smiling smiley

Georges
Re: Obregonia denegrii & Blossfeldia liliputana
jeudi 9 octobre 2008 08:27:52
bonjour

Même réponse que Georges même résultat avec le pollen du williamsii et donc déçu un peu par les hybrides 3,4 avaient un look spécial hélas ils n'ont pas survécu, (le greffage très peu pour moi! winking smiley)

Fevre Puy de dôme France.
Re: Obregonia denegrii & Blossfeldia liliputana
vendredi 10 octobre 2008 10:26:39
merci à vous deux pour vos précieux conseils.Je n'ai jamais testé le greffage et moi aussi je n'aime pas la tete des plantes quisont souvent deformées par cette technique .VIVE LE SEMIS!!! meme si ma technique n'est pas encore au point,à part pour certaines mais je crois que j'ai eu du bol.
A bientot car je ne pense pas avoir épuiser toutes les questions sur le sujet.smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.