graine de lithops

Envoyé par anthony 
graine de lithops
lundi 6 octobre 2008 17:17:44
Bonjour c'est la 1ère fois qu'un cactus me fait une fleur parce que il n'y a que 1 an que je me suis vraiment rendu compte de ma passion et là je suis super content car mon lithops me fait une fleur.
Alors de suite j'ai pensé au graine pour faire du semis... mais comment faut 'il prendre et ou dans la fleur les graines?

Voilà je vous met une photo de ma fleur qui s'est ouverte aujourd'hui.
Pièces jointes:

cac.jpg (77.1 KB)  


Re: graine de lithops
lundi 6 octobre 2008 18:30:01
tongue sticking out smiley SALUT

Bon d'abord il te faudrait plusieurs fleurs pour avoir des fruits ..... mais en gros lorsque les fleurs ont eté polinisées la fleur devient séche et se "ferme "par quartier En gros et si tu as vu Alien avec l'histoire de l'oeuf qui souvre pour projetter son parasite .......... tu n'es pas loin ( ok j'exagere mais bon ........) tongue sticking out smiley Le fruit donc va s'ouvrir l'année d'aprés des qu'il recevra de l'eau ...... Tu peux faire l'experience en vaporisant de l'eau sur le fruit !!!! effet garanti !!! Tu sais donc que le fruit et pret s'il s'ouvre ( il se referme trés vite d'ailleur ....... ) Pour ma part je coupe le fruit et, au dessus d'une coupelle blanche ,je le "disseque "pour en retirer les graines tréééééééés fines

Reste a semer mais là ............c'est une autre histoire !!

MARC ( jamais pu reussir a les "emmener " au delà de qqs mois les semis de Lithops ..le pire c'est que j'en ai qui sont venus naturellement dans un pot sans que je n'y fasse rien !! )
Re: graine de lithops
lundi 6 octobre 2008 20:27:35
désolé mais je n'ai pas tous compris
Re: graine de lithops
lundi 6 octobre 2008 21:52:33
Bravo Anthony hot smiley Il est joli comme tout et c'est une belle réussite. Les miens vont pas aussi bien, mais bon, il faut que je vois ce qu'ils ont.
Continue comme ça, tu vas y arriver, mais c'est pas facile les semis d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Mais tout s'apprend avec de la persévérence winking smiley

Babillou
Re: graine de lithops
mardi 7 octobre 2008 07:03:38
Bonjour

Les Lithops sont autostériles c'est à dire qu'il faut 2 plantes de la même espèce issues de semis pour avoir des graines et passer un pinceau d'une plante à l'autre lorsque bien sûr elles sont en floraison en même temps!

Fevre Puy de dôme France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/08 07:04 par fevre.
Re: graine de lithops
mardi 7 octobre 2008 08:43:25
C'est bien compliqué et bien minutieux tout ça, sans compter que ça risque de ne pas réussir à tous les coups eye rolling smiley

Babillou
Re: graine de lithops
mardi 7 octobre 2008 08:43:54
ah ok merci dommage. l'année prochaine peut être.
Re: graine de lithops
mardi 7 octobre 2008 15:07:34
SALUT

Comme promis qqs photos de cet aprés midi ensoleillé .....( mais si mais si cool smiley)

Donc voici des lithops en pleine floraison ( photo 1 mais tout le monde l'a deviné ) Des que tu as plusieurs fleurs tu peux poliniser en passant un pinceau d'une fleur a l'autre ( photo 2 et 3 )

Normalement tu vas obtenir un fruit qui se ferme " par quartier " d'ou ma reference a Alien d'hier .........( entre les 2 plantes ) ,Maintenant si tu arroses legerement ce fruit ( photo 007 ) ohhhh miracle ce dernier s'ouvre pour laisser ses graines s'échaper ( photo 005 et 006 )Pour se retrouver completement ouvert ( photo 009 et 011 ) Si aprés qqs minutes la plante seche le fruit se referme de lui meme

Voila moi a ce stade je coupe le fruit et je le " disseque " a la loupe car les grains sont extremement fines

en esperant avoir répondu a tes questions

MARC
Re: graine de lithops
mardi 7 octobre 2008 15:17:03
3000 tours a écrit:
-------------------------------------------------------
>
Re: graine de lithops
mardi 7 octobre 2008 15:18:19
3000 tours a écrit:
-------------------------------------------------------
> 3000 tours a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> LA RESTE DES PHOTOS
Re: graine de lithops
mardi 7 octobre 2008 17:34:22
Super 3000tours

Tes explications sont très claires. Tu as bien tout donné dans l'ordre !!! MERCI

Babillou
Re: graine de lithops
mardi 7 octobre 2008 17:42:01
Un petit truc pour ceux qui n'y auraient pas pensé :

ce que je fais quand il y a des conseils j'ouvre une page word et je copie/colle puis j'imprime, comme ça, je ne perds rien...winking smiley

Babillou
Re: graine de lithops
mardi 7 octobre 2008 18:01:35
trop classe merci maintenant je comprend mieux 3000 tours
Re: graine de lithops
mardi 7 octobre 2008 18:09:00
oué mais maintenan j'fais comment la fleur c'est fermé putin chu dégouté
Re: graine de lithops
mardi 7 octobre 2008 20:00:38
oooohhhhhhhhhhhhh!!!!! quel gro mot eye popping smiley du calme..... t'en a pas un 2e? essaye voir sur une autre fleur? qui est entreint de fleurir!!!
Tu fera peut être une nouvelle espèce....qui sais!!

Patricia
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.