Un mieux avant la fin?

Envoyé par pouilpouil2 
Un mieux avant la fin?
mardi 30 septembre 2008 16:05:22
Bonsoir à tous, voilà ce que donne un ferrocactus qui avait failli partir à la poubelle et a été oublié dans un coin! Voilà qu'il repart du milieu. C'est une drôle de chose. Juste un sursaut avant une mort prochaine et définitive ou la marque de sa convalescence ? Je ne sais vraiment pas quoi lui faire ... Et d'abord qu'est-ce qu'il a eu? En avez-vous une idée? Merci pour cet individu qui a l'air de s'accrocher
Pièces jointes:

EMORYI.JPG (90.1 KB)  



FERRO malade.JPG (99.5 KB)  


Re: Un mieux avant la fin?
mardi 30 septembre 2008 18:32:53
Peut-être trop d'eau, oublié sous la pluie ou problème aux racines. As-tu vérifié leur état ?
Re: Un mieux avant la fin?
mardi 30 septembre 2008 22:33:19
Bonsoir Babillou, en fait je n'y ai même pas pensé. J'étais surtout estomaquée de le voir pousser après six mois au moins comme ça. C'est sur qu'il est resté dehors au soleil ,à la pluie, quelque part entre maison et poubelle... T'as raison, je vais prendre mes gros gants et le papier journal pour voir un peu les racines. Peut-être qu'il passera l'hiver?
Re: Un mieux avant la fin?
mardi 30 septembre 2008 22:45:24
Bonsoir pouilpouil2, si tu prend grand soin de lui.......sens le remêtre entre la maison et la poubelle smiling bouncing smiley, t'aura une merveille thumbs down garantie.

Patricia
Re: Un mieux avant la fin?
mercredi 1 octobre 2008 07:16:26
j'ai du mal a voir comment cela se presente mais j'ai l'impression que c'est un bébé qui s'est devellopé prés du centre du "pied mére" et non le pied mère lui même,en tout cas c'est sur qu'il n'a pas envie de mourir winking smiley et puis comme patricia la dis tu vas avoir une merveillespinning smiley sticking its tongue out mais le coin poubelle sad smiley pas sympa pour lui ,ya mieux comme lieu de convalescence
Re: Un mieux avant la fin?
mercredi 1 octobre 2008 21:11:53
Les cactus sont très résistants et souvent presque increvables grâce à leurs réserves grinning smiley J'en ai qui ont repris, alors que la base était toute jaune et sèche. Ils nous étonneront toujours eye popping smiley A mon avis, il ne va pas mourir car il est quand même bien vert sur tout le haut, mais il ne redeviendra pas beau. C'est pas grave, s'il fait d'autres rejets ça cachera le vilain pied. Prends en bien soin de luiwinking smiley
Re: Un mieux avant la fin?
vendredi 3 octobre 2008 18:42:09
Ces dégats sont causé par des insectes (cochenille ou trips peut être) ils s'attaquent à l'apex de la plante (bourgeon principal) ce qui fait que la plante ne peux plus pousser, heureusement la tienne à fait un rejet et peut continuer à pousser.
Re: Un mieux avant la fin?
vendredi 3 octobre 2008 20:12:31
serait-ce pas plutôt dû à l'attaque de l'araignée rouge confused smiley
Re: Un mieux avant la fin?
samedi 4 octobre 2008 10:45:45
Merci beaucoup à tous. mais comment la traiter? J'ai un anticochenille ,ça ne pourait pas lui faire de mal mais est -ce suffisant ou faut-il un insecticide anti tout. Dois-je carrément avant, la passer sous l'eau comme mon mari le faisait parfois dans les cas graves, avec succès d'ailleurs en général ou simplement l'asperger? J'aimerais vraiment la sauver car elle fait preuve de beaucoup de bonne volonté!
Re: Un mieux avant la fin?
samedi 4 octobre 2008 10:50:23
A mon avis si elle à pu repartir avec cette pousse c'est que les bestioles sont parties.
Sinon si ce sont des araignées rouge il te faudrais plutôt utilisé un acaricide à la prochaine attaque.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.