Copiapoa megarhyza

Envoyé par WACH 
Copiapoa megarhyza
vendredi 26 septembre 2008 16:55:47
BONJOUR,AURIEZ VOUS DES INFOS SUR CE CACTUS,PROVENANCE,RUSTICITE...MERCI D'AVANCE ET A+
Re: Copiapoa megarhyza
vendredi 26 septembre 2008 17:59:03
Salut, ce copiapoa est une petite cactée chilienne (vallée de Copiapo pour être précis), culture classique, en serre froide, mais je pense qu'il lui faud un substrat trés drainant et minétral car c'est une espèce à racines pivotante.
Re: Copiapoa megarhyza
samedi 27 septembre 2008 21:19:38
Bonjour, Maxime, tu es une mine de renseignements ! Es-tu aussi calé en ce qui concerne les plantes autres que les cactées ? Merci.
Madeleine
Re: Copiapoa megarhyza
dimanche 28 septembre 2008 08:07:55
Et bien ça dépend! En fait, j'aissais de m'interraissé à un peu toute les plantes (avec une préfèrance pour les cactées et succulentes).
Re: Copiapoa megarhyza
dimanche 28 septembre 2008 09:50:33
Merci Maxime. Je vais rechercher la plante pour laquelle on me demande un renseignement et je te mettrai la photo. Moi aussi je m'intéresse également aux autres, mais avec une préférence pour les succulentes et les cactées. Madeleine66
Re: Copiapoa megarhyza
dimanche 28 septembre 2008 20:38:08
Bonsoir Maxime. Voici la plante dont je cherche le nom. Elle fait environ dans les 2 m. de hauteur. Je te remercie à l'avance si tu peux me renseigner, bien que je sois désolée que ma question ne porte pas sur les cactus.Madeleine66
Pièces jointes:

photo yolaine.jpg (38.7 KB)  



photo yolaine 2.jpg (46.9 KB)  



photo yolaine 3.jpg (51.2 KB)  


Re: Copiapoa megarhyza
dimanche 28 septembre 2008 20:45:46
Salut, je crois que cette plante s'appelle la berce du Caucase (Heracleum mantegazzianum) elle a été importé et s'est maintenant naturalisé en France, et fait attention, son contact avec la peau peut entraîner de grave brûlure, et une dernière chose, elle est monocarpique (comme les agave, elle ne fleurie qu'une seul fois, meurs et se ressème).
A+ la semaine prochaine (je repart en internat).
Re: Copiapoa megarhyza
dimanche 28 septembre 2008 20:58:38
Bonsoir, Je te remercie pour la rapidité de ta réponse et pour toutes les précisions que tu apportes. Je te souhaite une bonne semaine. Je pense que tout le monde sur le forum attendra ton retour avec impatience. J'apprécie beaucoup l'aide que tu nous apporte à tous. Madeleine66
Re: Copiapoa megarhyza
dimanche 28 septembre 2008 21:12:09
Je viens de regarder sur Google tout ce qui concerne cette plante. Elle est effectivement très dangereuse. Donc, même s'il s'agit d'un hors sujet, j'espère que ces informations seront utiles à tous.
Encore un grand merci Maxime. Madeleine66
Re: Copiapoa megarhyza
dimanche 28 septembre 2008 22:30:32
Je remerci Maxime et Madeleine66 , effectivement ces informations sont très utiles. Et c'est bon à savoir.

Merci

Patricia
Re: Copiapoa megarhyza
lundi 29 septembre 2008 15:58:35
MERCI MAXIME,POUR LA RUSTICITE TU AURAIS D'AUTRES INFOS(SURTOUT LE MINIMUN HIVERNAL)
POUR CE QUI EST DE LA BERCE DU CAUCASE S'EST UNE PESTE VEGETAL AU MEME TITRE QUE LA RENOUEE DU JAPON;BELLE MAIS INVASIVE.MAIS ELLE N'A PAS DE RAPPORT AVEC LES COPIAPOASconfused smiley

wachus
Re: Copiapoa megarhyza
lundi 29 septembre 2008 16:41:47
Tu as raison Wach, la berce du Caucase n'a aucun rapport avec ta question. Mais ça s'est fait comme ça ! J'aurais pu faire cette demande ailleurs, mais tu verras, ce genre de choses arrive parfois. Un hors sujet, on déborde, et voilà ! Avec toutes mes excuses ..... Madeleine66
Re: Copiapoa megarhyza
mercredi 1 octobre 2008 10:41:33
NO PROBLEMOwinking smileyMAIS JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE D'INFOS SUR COPIAPOA MEGARHYZA
Re: Copiapoa megarhyza
mercredi 1 octobre 2008 17:45:38
Hello

voici une photo du megarhiza (avec un i) dans son habitat naturel.

Il possède une très longue racine charnue?

Je le cultive donc dans un pot profond, dans un mélange minéral pour Copiapoa : 30 % de terre de préférence acide, 30% de sable non calcaire, 40% de pierre ponce (à défaut, de la pouzzolane).

Arrosages classique pendant la période de végétation (Mai à Octobre), complètement au sec le reste du temps, avec un minimum de 5°

[www.aiaps-photos.org]

Georges
Re: Copiapoa megarhyza
jeudi 2 octobre 2008 11:42:06
merci pour ces renseignements,Georges,pour ce qui est de la racine je ne sais pas.On me l'a offert et je ne l'ai pas encore rempoté.Mais pourquoi cette question?
a+thumbs down

wachus
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.