Echinocatus

Envoyé par elle a du piquant 
Echinocatus
jeudi 25 septembre 2008 19:05:34
j'ai été trés gaté pour mon anniversaire, on m'a offert un échinocactus grusonii ,,.magnifiquehot smiley, il doit bien être aussi vieux que moigrinning smiley

pourriez vous me dire la variété que c'est .

A votre santé et a mes 20 ans spinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:

142-4250_IMG - Copie.JPG (60.7 KB)  



142-4253_IMG - Copie.JPG (46.1 KB)  



142-4251_IMG - Copie.JPG (47.4 KB)  


Re: Echinocatus
vendredi 26 septembre 2008 08:12:29
Il me semble que c'est un grusonii normal. Je pense qu'il n'a pas encore 20 ans. Tu n'auras des fleurs qu'à environ 30 ans d'âge. Si tu peux le mettre en pleine terre (avec précautions pour l'hiver) il grossira beaucoup plus vite.
Re: Echinocatus
vendredi 26 septembre 2008 10:24:15
Merci Antoine ,mais je ne pourrai pas le mettre en pleine terre, chez moi dans le puy de dôme à plus de 800 m d'altitude , il n'est pas rare d'avoir des tp°de -15° pendant plusieurs jours voir plusieurs semaine et en plus de la neige sad smiley

Comment peut on déterminer l'age d'un cactus comme celui ci ?
Re: Echinocatus
vendredi 26 septembre 2008 13:43:57
Salut, et bonne anniversairesmileys with beer
Je ne pense pas que l'on puisse déterminé l'âge exacte d'un echinocactus (ou d'un autre cactus) à mon avis on estime au pifomêtre! Et avec un peu d'expérience on ne doit pas tomber loin!
Re: Echinocatus
vendredi 26 septembre 2008 15:28:34
Bonjour,

Il mesure combien ???? le mien fait 40 cm de diamètre et il n'a pas encore fleuri.

Aboun
Re: Echinocatus
samedi 27 septembre 2008 07:07:02
bonjour

Merci Maxime.smileys with beer


"Il mesure combien ???? le mien fait 40 cm de diamètre et il n'a pas encore fleuri."

Il mesure 25 cm de diametre et le met tu en pleine terre?
bonne journée
Re: Echinocatus
samedi 27 septembre 2008 23:18:06
Les Echinocactus grusonii augmentent leur diamètre d'environ 2 cm par an sur la Côte d'Azur. Pour une plante de 40 cm, il faut environ 20 ans de culture. Mais tout dépend du climat. Aux iles Canaries, on obtient la même chose en 5 ou 6 ans !

HK smiling bouncing smiley
Re: Echinocatus
dimanche 28 septembre 2008 08:51:18
merci Mr Kuentz pour cette info.Ce qui voudrait dire que si je fais un semis de grusonii chez moi , lorqu'il aura 30 ans on croiras qu'il en a 5,vu le climat ingrat que j'ai sad smiley
Re: Echinocatus
lundi 29 septembre 2008 22:30:12
C'est bien possible. Les cactus adaptent leur vitesse de croissance à leurs conditions de culture, favorables ou non. C'est pourquoi la taille d'un cactus est un facteur plus important que l'âge, en ce qui concerne le calcul de sa valeur.

HK smiling bouncing smiley
Re: Echinocatus
mardi 30 septembre 2008 07:46:57
ok ,je vais reflechir comment je vais pouvoir faire pour arreter la course du soleil juste au dessus de chez moi grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.