aide urgente svp

Envoyé par gribouille83 
aide urgente svp
samedi 20 septembre 2008 14:35:11
bonjour a tous,j'ai un gros probleme,j'ai un debut d'invasion sur mes succulentesangry smiley,mais je ne sais pas ce que c'est,ni comment m'en debarrasserconfused smiley
j'ai penser a des cochenilles,mais pas sur,et elle me font plein de cocons


pouvez vous me dire comment m'en defaire svp

merci d'avance

gribouille83cool smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/08 14:36 par gribouille83.
Pièces jointes:

PROBLEME.jpg (75.4 KB)  



PROBLEME..jpg (56 KB)  


Re: aide urgente svp
samedi 20 septembre 2008 15:49:37
iiiiiiiiiiiiiiih! quel horreur eye popping smileyeye popping smiley dans un premier temps je te propose de le passer sous le robinet d'eau tiède et passe ensuite avec un pinceau mou partout et de l'eau savoneuse. Enlève lui ça terre et passe aussi les racines sous l'eau. Puis tu le rempote dans un autre pot de préférence.

C'est un bon remède naturelle que j'ai fait avec un des mien au printemps et pour l'instant il ce porte bien.

a+

Patricia
Re: aide urgente svp
dimanche 21 septembre 2008 08:36:23
Le plus radical est d'utiliser un insecticide chimique tel le confidor de chez Bayer (substance active : imidaclopride), car à voir l'invasion ça à l'air sévére angry smiley. D'autant plus que l'on s'approche de l'hiver sad smiley donc avant l'arret des arrosages profites en pour faire du préventif sur tes autres succulentes avec le Confidor c'est un systémique.

Bon dimanche... winking smiley
Alska
Re: aide urgente svp
dimanche 21 septembre 2008 09:03:46
bonjour,
j'ai eu le même souci l'hiver dernier,
je prnse donc utiliser ce produit, le Confidor, en préventif, où le trouve t'on? c'est quoi les équivalents? on le mélange avec les eaux d'arrosage?
merci a+
Re: aide urgente svp
dimanche 21 septembre 2008 10:13:35
Bonjour Alska,

Pour le moment le Confidor est produit uniquement par Bayer donc il n'y a pas d'équivalent pour l'imidaclopride. Tu le trouves dans les jardineries et les magasins qui ont un rayons produits phytosanitaires (sauf en grande surface) Henri en vend par correspondance (http://www.kuentz.com/bt/index.php?module=categories&code_cat=BB&page=2).

Il y a deux conditionnements pour ce produit 12.5 ml et 50 ml (au prix par litre le 50 ml est largement plus valable), surtout qu'avec le 12.5 ml tu es obligé de faire une préparation pour 5 litres minimum! alors que l'autre tu doses comme tu le souhaites.
Alska
Re: aide urgente svp
lundi 22 septembre 2008 08:19:23
Ok, je te remercie
a+
Re: aide urgente svp
mercredi 24 septembre 2008 22:28:02
Oh oui ce sont des cochenilles eye popping smiley Je préfère le principe de l'eau savonneuse. Il faut certainement un savon neutre style savon de marseille ? MERCI
Je n'ai pas encore ces phénomènes sur mes cactus, mais au cas où...
Re: aide urgente svp
jeudi 25 septembre 2008 09:40:04
En fait, le savon ne fonctionne que sur les cochenilles à bouclier. Pour le style de savon je n'en sais rien, il faut un savon soit suffisament gras pour qu'il se colle sur la carapce de la cochenille pour l'asphyxier.
Re: aide urgente svp
jeudi 25 septembre 2008 10:04:50
OK merci Jonathan j'en prends note winking smiley

A +
Re: aide urgente svp
jeudi 25 septembre 2008 10:26:15
Arrivé à ce niveau d'infestation, personnellement, je tremperais toute la plante avec son pot dans un bain de Confidor. Je la laisserais une bonne heure puis je la ferais égoutter et je la mettrais dans une ambiance lumineuse et pas au soleil et surtout pas au froid. Je l'ai déjà fait, il y a quelques années, c'est radical. Bien entendu il vaudrait mieux le faire à la belle saison. Mais actuellement, du moins chez moi, il y a suffisamment de beau temps pour que ça réussisse.
Re: aide urgente svp
jeudi 25 septembre 2008 12:28:54
Merci à tous pour toutes ces précisions
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.