Cherche maître de stage

Envoyé par maxime 
Cherche maître de stage
samedi 6 septembre 2008 15:00:10
Bonjour à tous, je souhaite aujourd'hui m'adresser particulièrement à Henri Kuentz.

Je suis rentré cette année dans un lycée horticole (à Romans dans la Drôme) je suis en BEPA et il me faut trouvé un maître de stage pour m'accueillir durand la période lundi 23 mars au samedi 11 avril et du lundi 22 juin au samedi 4 juillet (5 semaine en tout) et même si possible renouvelé ces stages l'ans prochain (mais les dates ne sont pas les mêmes).

L’inconvénient c'est que j'habite assez loin donc je voudrais savoir si il y a possibilité de logement (les frais seront à ma charge bien sur).

M. Kuentz accepterez-vous d'être mon maître de stage?
S'il vous plaît, répondez-moi avant Lundi 8 septembre car je retourne en internat durand la semaine. Merçi d'avance, Maxime.
Re: Cherche maître de stage
samedi 6 septembre 2008 22:27:08
Henri n'est sans doute pas tous les jours sur le forum, passe lui un coup de fil, c'est mieux...winking smiley
Re: Cherche maître de stage
samedi 6 septembre 2008 22:38:47
Merçi du conseil, je fairais ça demain.
Re: Cherche maître de stage
mercredi 10 septembre 2008 07:41:06
Bonjour Maxime,

Pour ce genre de questions, il vaut mieux me contacter en privé.
A bientôt

HK smiling bouncing smiley
Re: Cherche maître de stage
jeudi 11 septembre 2008 12:18:28
Bonjour Maxime,

J'ai passé quatre années au Lycée horticole de Romans et j'ai eu la chance de réaliser mes stages chez Henri, avec une équipe accueillante et trés conviviale.

Je profite de ce post pour t'informer qu'à Beaumont Monteux pas trés loin du lycée se trouve un producteur de cactées, Bruno Dubost, quelqu'un de trés sympathique, où tu pourras passer de longues heures à faire le tour des serres, il a des plantes vraiment intéressantes.

Bon courage pour la suite, si tu as besoin de quoi que ce soit contacte-moi sur mon mail.
Re: Cherche maître de stage
vendredi 12 septembre 2008 19:01:52
Merçi pour vos réponses, et bien en fait je suis un peu géné car, après avoir demandé à mon prof si ce stage pouvais convenir, il m'a répondu que nonmoody smiley! Qu'il fallait que je trouve un pépinièriste (qu'il produise arbre ou plantes vivaces), vous y croyez-vous! Alors désoler d'avoir ouvert ce post pour rien, j'aurais du me renseigner avant.

Et content de te connaître Jonathan, il y a un beau hall dans le lycée hein! (tout plantes de cactus!) et pour Bruno Dubost, c'est sympa de m'informé, j'irais faire obligatoirement faire un tour, je connaissais déja Pascal BRENIER un producteurs de cactée lui aussi trés proche de l'école (j'y suis allé mercredi, tous l'après-midi!), cette école et déja bien, mais si il y a en plus 2 producteurs de cactée pas loin...
Re: Cherche maître de stage
vendredi 12 septembre 2008 20:53:20
Jonathan a écrit:
-------------------------------------------------------
Je profite de ce post pour t'informer qu'à
> Beaumont Monteux pas trés loin du lycée se trouve
> un producteur de cactées, Bruno Dubost, quelqu'un
> de trés sympathique, où tu pourras passer de
> longues heures à faire le tour des serres, il a
> des plantes vraiment intéressantes.

Bruno Dubost sympathique ? C'est un euphémisme ! A chaque fois que je vais chez lui, j'y passe des heures. Il est très dispo, aux petits soins pour ses visteurs.

Gasih
Re: Cherche maître de stage
samedi 13 septembre 2008 07:08:48
Maxime si tu viens d'entrer au Lycée horticole, je suppose que tu prépares un BEPA productions horticoles. Dans ce cas les stages chez Henri sont possibles, puisque jusqu'à preuve du contraire : Henri est bien pépiniériste. En fait ce qui dérange ton prof à mon avis, c'est que le cactus reste une culture mineure en horticulture et pour lui il vaut mieux que tu trouves une entreprise plus "classique".

Quand j'étais chez Henri en stage j'étais le seul de ma promo à être dans une petite entreprise avec une culture plutôt originale, les autres, ils étaient dans des entreprises produisant de la plante à massifs, de la plante vivace ou en maraîchage.

L'inconvénient d'être chez Henri, c'est que tu ne vois pas forcément d'équiment horticole : rempoteuse, repareuse... Cela demande alors d'avantage de travail personnel pour te renseigner sur ce qu'il existe dans une entreprise plus "classique".

Montre à ton prof tes motivations et fais lui comprendre que la culture de cactus reste de la pépiniére, puisqu'on est sur des cycles de production de plus de deux ans.

En plus si mes souvenirs sont bon vous avez au CDI (bibliothèque) un programme informatique (je me souviens plus de son nom) qui référence tous les anciens maîtres de stage des éléves présents au Lycée Horticole, Henri y figure obligatoirement puisque j'y étais, c'est la preuve qu'on peut être en BEPA produtions horticoles et réaliser ces stage chez Henri.

Voila si ça peut t'aider et bon courage.
Re: Cherche maître de stage
samedi 13 septembre 2008 11:20:30
Eh bien merçi beaucoup pour ces renseignements, j'irais voir au CDI, déjà qu'il y a pas mal de supers livres sur les cactées! Juste pour savoir, tu avais quel prof qui te faisais les cours sur les végétaux, et qui s'occupait des stages? Le miens s'appelle M. Rebould, je vais essayé de le convaincre mais bon...
Re: Cherche maître de stage
samedi 13 septembre 2008 12:32:44
Mon prof d'horticulture n'enseigne plus sur Romans aujourd'hui, mais je connais M. Reboul sans l'avoir eu en cours.

J'irai faire un tour au lycée au mois d'octobre, il y a une journée avec des stands de producteurs.

Je te laisse mon mail si tu as besoin de quoi que se soit : jonathan.md@hotmail.fr

bon week end
Re: Cherche maître de stage
samedi 13 septembre 2008 17:25:10
Merçi beaucoup pour tout, je note ton mail.
Re: Cherche maître de stage
lundi 15 septembre 2008 17:27:35
Bon courage et bonne chance Maxime, à toi qui m'a souvent bien renseignée lorsque j'en avais besoin. En plus, je vois que tu t'es fait un nouveau copain, Jonathan qui t'aiguille bien et te donne son mail perso hot smiley Super sympa, et j'espère que tu vas trouver un stage qui va t'apporter beaucoup dans le futur thumbs down
Re: Cherche maître de stage
samedi 27 septembre 2008 23:19:47
Maxime, est-ce que tu m'as envoyé une demande par écrit avec tes dates de stage, ton parcours scolaire, etc. ?

HK smiling bouncing smiley
Re: Cherche maître de stage
dimanche 28 septembre 2008 08:01:14
Et bien en fait non, car mon proffesseurs principal n'est pas d'accord, sur le fait que je fasse un stage en rapport avec les cactées, il dit que cela ne fait pas vraiment parti du métier de pépinièriste, et comme le rapport de stage compte 1/3 de la note du BEP, et que je risque d'avoir zero en faisant dans les cactées, je ne veus pas prendre le risque.
Vraiment désoler du dérangement causé par toute cette histoire.
Re: Cherche maître de stage
dimanche 28 septembre 2008 19:21:02
je ne veux pas contrarier ton prof mais j'ai fais la même formation que toi dans le même lycée avec un prof principal différent et j'étais chez Henri, si Henri n'est pas pépiniérite il est quoi???
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.