bouture echinopsis

Envoyé par anthony 
bouture echinopsis
jeudi 4 septembre 2008 11:49:35
Voilà mes 2 boutures d'échinopsis chamaecereus que je laisse sécher au soleil.
Pièces jointes:

petite bouture.jpg (11.7 KB)  



plus grande bouture.jpg (12.7 KB)  



endroit ou j\'ai couper de la grande bouture.jpg (14.3 KB)  


Re: bouture echinopsis
jeudi 4 septembre 2008 11:50:00
qu'en pensez vous?
Re: bouture echinopsis
jeudi 4 septembre 2008 18:03:37
Je l'ai est mise sur un tendeur accrocherpuis mis a la verticale contre un mur dans ma cave à l'ombre.
Re: bouture echinopsis
jeudi 4 septembre 2008 18:04:19
Faut il attendre que les racines arrivent pour planter ou il faut juste que cela sèchent?
Re: bouture echinopsis
jeudi 4 septembre 2008 21:48:58
SALUT

Moi personnelement je laisse sécher et je " pose " sur un substrat trés drainant ensuite il se débrouille Jusque la je n'ai pas eu d'echec ( attention a l'arrosage !!! )

Bonne chance

MARC ( bouturé ) tongue sticking out smiley
Re: bouture echinopsis
vendredi 5 septembre 2008 07:06:52
ok donc est ce qu'il faut arroser
Re: bouture echinopsis
vendredi 5 septembre 2008 11:57:55
Pas tant que la bouture n'a pas raciné. Pour la stimuler un peu, pose-la sur un substrat légèrement humide (et très drainant, donc)... Ensuite, tu peux l'oublier un peu, ça devrait prendre.
Re: bouture echinopsis
vendredi 5 septembre 2008 19:57:39
Pareil que Pistou bien que cet eté j'ai fait le " sauvage " en laissant des boutures dehors le jour meme de leurs repiquage ...........le soir meme ..........il a "plevu " et ce pendant 3 jours !!!! et bien c'est bien raciné et en pleine forme

MARC ( sauvage )grinning smiley
Re: bouture echinopsis
vendredi 5 septembre 2008 20:11:56
ok merci
Re: bouture echinopsis
samedi 6 septembre 2008 22:30:24
Le séchage et la reprise se font a l'abri du soleil direct, sinon elles sèchent trop et risquent de crever winking smiley
Re: bouture echinopsis
dimanche 7 septembre 2008 01:09:19
ericdumans a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le séchage et la reprise se font a l'abri du
> soleil direct, sinon elles sèchent trop et
> risquent de crever winking smiley


A ben oui j'avais oublié ................le soleil !!! mais faut dire aussi que par cheu nous hein .........cool smiley

MARC ( j'vas ranger ma creme solaire moi ou la jeter ......elle est perimée depuis 10 ans !!!!tongue sticking out smiley)
Re: bouture echinopsis
dimanche 7 septembre 2008 09:31:48
donc je doit le mettre a l'ombre si je replante et que les racines ne sont pas encore la?
Re: bouture echinopsis
dimanche 7 septembre 2008 21:34:38
anthony a écrit:
-------------------------------------------------------
> donc je doit le mettre a l'ombre si je replante et
> que les racines ne sont pas encore la?


Tout juste !!! et tu arrose "molo "

MARC
Re: bouture echinopsis
lundi 8 septembre 2008 17:03:19
dac merci
Re: bouture echinopsis
lundi 15 septembre 2008 18:55:27
Ben je vais vous dire un truc : les boutures, je ne les laisse jamais sécher...Suis une impatiente eye rolling smiley C'est pas bien du tout, car en plus j'ai lu à plusieurs reprises, qu'il faut laisser cicatriser grinning smiley En tout cas, j'ai bcp de chance, car tout a pris sans problème smiling bouncing smiley J'ai même coupé la base d'un cactus qui était un peu tordue et l'ai replantée directement. Deux rejets sortent de chaque côté grinning smiley et j'ai été agréablement surprise.
Par contre, j'avoue qu'à cause de la coupe, la plante n'est pas très jolie, mais quand les rejets seront plus grand, je pourrais les couper et les mettre en pot.
Je verrai bien ce que ça donne et j'espère que ça marchera vu que c'est assez bien parti pour l'instant.
Pièces jointes:

DSC02882.JPG (101.4 KB)  



DSC02883.JPG (74.3 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.