L. principis

Envoyé par guims 
L. principis
mardi 2 septembre 2008 09:29:06
Bonjour, mon Leuchtenbergia du Prince Eugène, acheté chez Henri en 2000 a envie de fleurir cette année. Cela fait six ans qu'il commence à sortir un bouton qui sèche peu de temps après.
Que me conseillez-vous pour que cela aille jusqu'au bout cette fois-ci. Il est dans un substrat renouvelé cette année, donc relativement riche. Faut-il l'arroser à fond ou pas trop? Sommes-nous trop tard en saison (balcon parisien)?

Guillaume

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

Leuch.jpg (101.2 KB)  


Re: L. principis
mardi 2 septembre 2008 13:20:34
Hello

A mon avis oui, arrosage et engrais, c'est une plante gourmande dit on.

J'en ai trois, dont un qui fleurit régulièrement, et deux qui ne veulent rien savoir, et c'est le plus jeune qui fleurit, vas comprendre smiling smiley

Je crois qu'il n'est pas trop tard, le mien est en boutons également, je pense que c'est leur époque normale de floraison, du moins au Nord de la Loire smiling smiley

Georges
Re: L. principis
mardi 2 septembre 2008 14:41:23
bon le miens ne fleurit pas thumbs up, donc je vais l'arrosé plus pour voir

Tenoch

[tenoch.free.fr]
Re: L. principis
mardi 2 septembre 2008 19:43:45
Merci Georges pour ton conseil, je vais lui donner un petit chouilla d'engrais et croiser les doigts pour le soleil.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

croisedoigts.jpg (26.7 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.