bouturage

Envoyé par anthony 
bouturage
vendredi 29 août 2008 10:41:58
Voilà mon opuntia monacantha qui a été attaqué par les cochenilles farineuses alors je l'ai traitée et j'ai coupé quelques bout trop pourris. voilà le côté le plus attaqué:
Ensuite j'ai coupé les branches et 2 nouvelles pousse sont arrivés voilà la photo. C'est le côté le moins pourris celui là:
Donc voila j'ai pensés peut être coupés les 2 nouvelles branches pour faire du bouturage et mettre le corps du cactus a la poubelle. Qu'est ce que vous en pensez?
Ps: je le traite tous les mois pour les cochenilles
Pièces jointes:

cac.jpg (103.1 KB)  



cac2.jpg (89.5 KB)  


Re: bouturage
vendredi 29 août 2008 10:52:34
Sur ta deuxième photo, la plante à l'air saine. En revanche elle est nettement étiolée, elle manque cruellement de lumière. Ce sont des plantes à garder dehors, en plein soleil; tu devrais la mettre sur le rebord de fenêtre qu'on aperçoit derrière, elle y serait bien mieux. Le pot me semble trop peu profond par rapport à la taille de la plante.
Re: bouturage
vendredi 29 août 2008 11:03:45
Même conseil que Antoine, et pour tes boutures, tu fais commme tu le veux, c'est juste une question d'estétique.
Re: bouturage
vendredi 29 août 2008 17:39:03
Pour la lumière je sais ou je vais le mettre. et pour le bouturage pouvais vous m'expliquer comment faire s'il vous plaît pour cette plantes c'est la première fois que je le fais.
Re: bouturage
samedi 30 août 2008 11:54:19
C'est pas bien compliqué, tu coupes tu fais séchée une semaine ou 2 et tu replantes.
Re: bouturage
samedi 30 août 2008 14:16:54
ok merci et si je laisse secher les racines vont pousser en même temps ou elle pousse dans la terre
Re: bouturage
samedi 30 août 2008 14:48:40
Je vais les couper pour l'esthétique car je vais vous montrer le côté que vous n'avez pas vus
Pièces jointes:

cac 2.jpg (26.2 KB)  



cac 3.jpg (22.1 KB)  



cac 4.jpg (20.9 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.