Pitites questions sur mes cactus

Envoyé par HollowMac 
Pitites questions sur mes cactus
mardi 26 août 2008 18:44:06
Bonjour,


J'ai acheté des cactus (Coryphanta, Telocactus, Sclerocactus) il y a peu sur la boutique en ligne en pots de 5cm. Je les ai reçus dans la semaine, et je viens de voir qu'il y a un déjà un substrat dans les pots qui à l'air adapté (pouzzolane, terreau, etc.) et je me demandais donc si je pouvais laisser les cactus en pots de 5cm, jusqu'à février/mars prochain, date à laquelle je les rempoterais ?

Je me demandais aussi si je pouvais mettre ces cactus dehors au soleil sachant qu'ils résistent au soleil d'après les fiches de culture ? Ils sont encore petits et il est déconseillé de les mettre au soleil lorsqu'ils sont très petits. Ou alors les mettre dehors au soleil, mais sous du plexi qui diffuserait un peu le soleil ?


Cordialement,

Merci.
Re: Pitites questions sur mes cactus
mercredi 27 août 2008 09:38:34
Salut, moi je te conseils de les laisser dans leurs pots et de rempoté à la date que tu as prévus. Et pour le soleil, il peut bloqué la croissance des jeunes plants si il est trop fort, mais si tu es dans le nord, je ne pense pas qu'il y a de problèmes (surtout que l'été est bientot fini!), mais si tu es dans le sud... à toi de voir.
Re: Pitites questions sur mes cactus
mercredi 27 août 2008 16:19:49
Je suis dans le nord, et c'est vrai, l'été est bientôt fini. J'ai un autre cactus plus âgé, et il a déjà "brûlé", c'est pour ça que je me demandais la question ; mais il se peut que ce dernier soit une espèce qui ne supporte pas d'être au soleil.
Re: Pitites questions sur mes cactus
mercredi 27 août 2008 19:21:35
Bonjour Hollowmac, normalement les producteurs élèvent leurs plantes sous serre, ce n'est pas le soleil direct. Il y fait chaud mais le soleil est filtré, donc méfiance quand même.Au mois d'aout le choc peut laisser des traces. je serais toi je mettrai le plexi comme tu dis (s'il est dépoli, sinon ça serre à rien).
Guillaume

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Pitites questions sur mes cactus
mercredi 27 août 2008 21:30:59
Ou alors il faut les habituer progréssivement au soleil, mais à environ 1 mois de l'hivernage, c'est un peu bête car il faut au moin 2 semaines pour les habituer.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.