Identification pour débutant... merci!

Envoyé par Jeonid Ran 
Identification pour débutant... merci!
lundi 25 août 2008 13:42:15
Bonjour à tou(te)s!

J'ai décidé cette année de m'intéresser sérieusement aux cactées et succulentes. Ma femme m'en a offert quelques-unes pour la fête des pères, et un ami m'a fourni pas mal de boutures, mais mes connaissances dans le domaine sont encore très, très rudimentaires.

J'aimerais connaître les dénominations précises de certaines d'entre elles afin de pouvoir me renseigner au mieux pour les maintenir dans de bonnes conditions. Pour l'instant, elles sont dans mon jardin, sur ma terrasse, mais il va falloir que je m'organise pour cet hiver.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer de vos lumières et me donner le nom exact de chacune d'entre elles svp?

D'avance merci à tou(te)s!
Pièces jointes:

Sans titre.jpg (70.3 KB)  



Sans titre 2.jpg (78.3 KB)  



Sans titre 3.jpg (63.1 KB)  


Bonjour le premier s'appelle Echinopsis chamacereus, xil lui faut de la lumière et fera des fleurs pour avril-mai. L'hiver hiverne le entre 0 et 4°C. l'Eté tu peut le mettre dehors protéger du vent mais surtout à la lumière et de l'eau avec de l'engrais. Moi je l'ai mis dans une verranda et il s'y plait très bien
Va voir mon blog [mes-zik-preferes.skyrock.com]. Le 5 est un opuntia. Beaucoup de lumière et beaucoup d'eau tous les 15 jours avec de l'engrais et l'hiver c'est de 0 à 4°C. Pour le 13 avec les piquants c'est un Pilosocereus azureus beh pareil que les autres et l'hiver de 10 à 15°C.Mais ton echinopsis n'est il pas marron au pied?
Et la 6, 7, 9, 10 et 11 ce sont des plantes grasse alors va voir ce site [crassulastory.skyrock.com] c'est un collectionneur de plantes grasse. la 6 je pense que c'est un echeveria
Re: Identification pour débutant... merci!
lundi 25 août 2008 16:47:24
Bonjour,

La 2 est un Cereus braunii monstruosis.

La 10 est un Crassula perforata (conjuncta)

La 11 est un Echeveria pulvinata "Ruby".

La 12 je dirai plutôt un Pilosocereus pachycladus

La 7 peut être un Echeveria amoena....(à vérifier) où un Graptopetalum paraguayense qui me semble plus corecte.

A bientôt

Patricia



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/08/08 18:47 par Patricia.
Re: Identification pour débutant... merci!
lundi 25 août 2008 19:07:39
pour la 4 je propose un Gymnocalycium baldianus.


Pour la 5 je propose un Opuntia leucotricha.


pour la 6 je propose un Aeonium nobile.

Pour l'instant je ne sais pas plus.....

Bonne continuation thumbs down

Patricia
Re: Identification pour débutant... merci!
lundi 25 août 2008 21:43:55
Bonjour, la 3 une mammillaria, la 4 un gymnocalycium quehlianum il me semble, la 5 un opuntia rufida (pas sur à 100%), la 6 et une echeveria lilacina ,la 7 un graptopetalum paraguayense, la 8 encore une mammillariaet la dernière et une touffe de myrtillocactus geometrizan.
Voila ce que je sais, et si tu veux des infos sur la culture tu n'as qu'à fouillé un peu sur ce site, tu trouveras à peu prés tout ce qu'il y a à savoir.
Re: Identification pour débutant... merci!
jeudi 28 août 2008 22:43:30
La 13 à mon avis : Myrtillocactus
La 4 je pense aussi à Gymnocalycium baldianum ou neuderi ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.