Epiphyllum mystère

Envoyé par pouilpouil2 
Epiphyllum mystère
dimanche 24 août 2008 19:09:15
Mes épiphyllum m'ont fait des fleurs superbes :
friendship (la rouge) pour la première fois après plus de 7 ans de réflexion(!)
king Midas,orange de 25cm
et la blanche, bouture d'une souche de plus de 50 ans toujours vivante dont je ne connais pas le nom. Vous allez surement me le trouver. C'est une vraie merveille qui embaume à 5m la nuit tombée.
Grand merci à Patricia pour sa leçon de compression de photos. Cela fait des semaines que je me creusais la tête sans succès.
Pièces jointes:

DSCN1090.JPG (99.2 KB)  



DSCN1071.JPG (62.6 KB)  



friendmini.JPG (116.9 KB)  


Re: Epiphyllum mystère
dimanche 24 août 2008 21:06:42
Wahou, ils sont epoustouflants tes epiphyllum!
Re: Epiphyllum mystère
dimanche 24 août 2008 23:01:06
Vouai, très beau, c'est vrai qu'ils sont merveilleurs quand ils fleurises.Les miennes reçoivent à nouveau des boutons, je ne sais pas encore si ce sont des rejets où des fleurs.....eye rolling smiley j'attend, je suis patiente grinning smiley.

Patricia
Re: Epiphyllum mystère
mercredi 27 août 2008 22:25:33
J'ai le même blanc et jaune, et je pense à X Cooperii, un grand classique .
Max
Re: Epiphyllum mystère
mercredi 27 août 2008 23:17:42
Le 2eme ressemble assez à King Midas
Re: Epiphyllum mystère
jeudi 28 août 2008 22:29:59
Majestueuses ! Quel bonheur ça doit être de voir ces merveilles de près eye popping smiley Je t'envie spinning smiley sticking its tongue out
pouilpouil2
Re: Epiphyllum mystère
dimanche 31 août 2008 23:44:24
Merci à tous pour les compliments et à élisa pour l' identification. la blanche doit effectivement être cooperi. Du coup je suis allée voir sur un site. Je suis contente de pouvoir donner un nom à ma vielle souche quinquagénaire!J'ai fait plein de boutures le mois dernier quand j'ai dû diviser la souche . Je ne sais pas si c'était la saison mais ça explosait dans le pot ; plusieurs ont déjà l'air en bonne forme.
Et pour une précision pour Patricia , j'avais la même interrogation sur ce qui apparaissait sur les arrondis des feuilles. Entre temps cela a grandi et ce sont de nouvelles pousses. Elles vont devenir géantes toutes ces belles!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.