identification

Envoyé par Anthony 
identification
vendredi 8 août 2008 13:55:50
Bonjour, j'ai 25 cactus et je ne connait pas les noms. j'en connait quelque uns mais je ne suis pas sur alors je préfère demander a des professionnels c'est plus sur. j'ai fait un blog avec tous mes cactus et leurs évolutions merci de bien vouloir aller le voir pour me rendre service. Aussi s'il y a des maladies des petits truc, des astuces pour certains merci de me le dire merci.
Adresse du blog: [mes-zik-preferes.skyrock.com] ps: l'adresse n'a rien avoir avec le sujet, je suis désolé mais je voulais en faire un nouveau sur un autre blog sauf que l'on ne pouvais pas changer l'adresse.
Re: identification
vendredi 8 août 2008 14:47:22
Bonjour,

Pourais tu nous mêtre quelque photos sur ce forum, je pence que pour nous cela serai plus simple et tout le monde aurais tout de suite une meilleure vison.

Merci à toi cela serai sympat.

@+

Patricia
Re: identification
dimanche 10 août 2008 14:35:28
ok mais il y en aura 25 alors
Re: identification
dimanche 10 août 2008 14:38:35
dsl mais les photos sont trop grosse elle peuvent pas passer
Re: identification
dimanche 10 août 2008 14:54:37
Tu peut réduire les photos sur ton PC dans (Paint).

Quand tu est dans Paint...dans ta barre d'outille tu clic sur ""image""

Ensuite tu voi apparaitre étirer/incliner tu clic dessus, ensuite tu clic sur étirement : Horisontal

: vertical tu verra le 100 % qui cliniote. tu déduit les deux à 80 %.

Et cela devrai marché.

Patricia
Re: identification
lundi 18 août 2008 13:10:33
salut

Dans le lot tu as Hylocereus undatus (porte greffe de ton truc qui a pourri), Opuntia subulata monstruosa, Euphorbia enopla, Marginatocereus marginatus, Espostoa lanata, Mammillaria elongata (pas un Coryphanta), l'astro senile est un Melocactus sp
Re: identification
dimanche 24 août 2008 09:57:11
Merci beaucoup maintenant il me manque juste 2 noms de cactus. et Patricia je n'ai pas paint sur mon ordi.
Re: identification
dimanche 24 août 2008 10:05:11
voilà mes 2 derniers cactus a identifiés. merci patricia je l'ai fait avec un autres logiciel.
Pièces jointes:

cac.jpg (46.7 KB)  



cac.jpg (90.9 KB)  


Re: identification
dimanche 24 août 2008 10:21:34
Bonjour Anthony,

Pas grâve pour paint, il existe différent logiciel, mais voilà déjà un bon résultat. J'étais sur ton site, mais je ne suis pas arrivé à y entrer sad smiley . Désolé.

@+

Patricia
Re: identification
dimanche 24 août 2008 10:39:30
Bonjour, pour tes 2 dernières cactées, je peux juste te dire qu'elle manque terriblement de lumière, si tu ne leurs donnent pas plus de lumière elles sont condamnées.
Re: identification
dimanche 24 août 2008 20:23:27
non je pense pas qu'ils manquent de lumière, ils sont dans une véranda, je leur donne de l'engrais avec beaucoup d'eau tous les 15 jours. Ils poussent tous sauf ces 2 là. le cactus en boule est devenu comme cela et là à l'air de redevenir vert et les piques blanches
Re: identification
dimanche 24 août 2008 21:04:22
Alors c'est que tu les as acheter comme ça? Ceci explique cela.
Re: identification
lundi 25 août 2008 11:54:45
Le premier je l'ai acheter comme ça et le deuxième je l'ai acheté avec des fleur qui avait pousser sur le côté et il est devenue comme ça je pense cet hiver
Re: identification
lundi 25 août 2008 13:14:36
Bonjour Anthony,

Si tu as son identification, je te conseil d'allé voir sur le
site, qui t'indiquera ça rusticité hivernal.

C'est ce que je fait en ce moment avec tout mes cactus où presque, je les rempote également dans des gardinières spécialement pour les cactus, ainci pour cette hivert je serai où les mettres.

Mais n'oublie surtout pas que beaucoup de lumière est très important.

Patricia
Pièces jointes:

DSCN5707.JPG (96.8 KB)  



DSCN5708.JPG (118 KB)  


Re: identification
lundi 25 août 2008 14:36:18
désolé mais je n'ai pas compris ce que tu m'as dit?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.