Comment bouturer l'Opuntia ???

Envoyé par FERRE 
Comment bouturer l'Opuntia ???
lundi 7 juillet 2008 08:10:03
Bonjour à tous ,

Pouvez vous me dire comment procéder pour faire des boutures d'opuntia , toutes variétés ???

Merci de vos réponses

A+
Re: Comment bouturer l'Opuntia ???
lundi 7 juillet 2008 10:30:39
Voila une chose qui n'est pas bien compliqué! Ont coupe une raquette entière ou à moitié, ont la fait sécher une semaine dans un endroit sec et pas trop ensoleillé (ou 2 semaines voir plus si l'ont veut attendre l'aparitions des racines à l'air libre) et ont replante dans un substrat classique 3/3.
jpp
Re: Comment bouturer l'Opuntia ???
lundi 7 juillet 2008 21:58:11
Bonsoir,

C'est encore plus simple que l'explique Maxime, pas besoin de faire sécher.
Tu coupes, tu fais un trou, tu rebouches, et tu vas boire une bière smileys with beer

Si ça veut pousser, ça poussera ...

La Nature est généreuse ... hot smiley

jpp

[jppiquet.free.fr]
Re: Comment bouturer l'Opuntia ???
mardi 8 juillet 2008 07:04:23
Je confirme ,c'est un jeu d'enfant et ca marche à tous les coups .
Re: Comment bouturer l'Opuntia ???
mardi 8 juillet 2008 09:56:27
Tu peux même poser ta raquette sur le sol, à plat, elle racinera toute seule.
Re: Comment bouturer l'Opuntia ???
mardi 8 juillet 2008 13:03:17
Bonjour ,

C'est ce que j'avais fait l'an dernier , mais rien , finalement , la raquette a pourri ....., je vais donc rééssayer ...

Merci de vos réponses

A+
Re: Comment bouturer l'Opuntia ???
mardi 8 juillet 2008 22:50:03
eye rolling smileysi ca marche pas,va fair un tennis avec ta raquettegrinning smileynon je plaisante,ca marche a tous les coup,99.9%de réussite,si ca a pas pris c'est la faute a pas de chancecool smiley
Re: Comment bouturer l'Opuntia ???
mercredi 9 juillet 2008 17:14:43
Bonjour ,

ben , je dois faire partie des 0,01 % ..... :-((

Merci à tous

A bientôt
Re: Comment bouturer l'Opuntia ???
mercredi 9 juillet 2008 19:45:32
Tu as du trop arroser, cela ne sert à rien tant que la raquette n'as pas de racines pour boire...
Tu peux juste humidifier très légèrement un jour ou il fait chaud, pour inciter la raquette à raciner. mais très peu que cela sèche dans la journée.
Re: Comment bouturer l'Opuntia ???
jeudi 10 juillet 2008 08:09:13
J'ai un Opuntia microdasys depuis dix ans en pleine terre, je ne l'ai jamais arrosé! Il pousse tellement que j'enlève un tas de raquettes tous les ans.
Re: Comment bouturer l'Opuntia ???
jeudi 10 juillet 2008 17:58:19
Bonjour Antoine ,

et tu habites dans quelle région ?? , dans le Sud ??

a+
Re: Comment bouturer l'Opuntia ???
vendredi 11 juillet 2008 08:27:47
Dans l'Herault
Re: Comment bouturer l'Opuntia ???
lundi 4 août 2008 05:57:49
Pour avoir le maximum de chance pour que la bouture s ' enracine , je coupe un 5eme du bas de la bouture , je laisse sécher 3 semaine ( les boutures droites dans un pot )La surface de coupe étant plus grande il y a beaucoup plus de racines et la raquette forme rapidement un tronc bien solide .Je mets également sur la coupe des hormones bio en spray .
Gégé de Teyran .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.