ça sent la mort

Envoyé par jpp 
jpp
ça sent la mort
vendredi 4 juillet 2008 16:37:17
Bonsoir,

Ses jours sont comptés ...

Avez-vous une idée de la cause de son état confused smiley

jpp

[jppiquet.free.fr]
Pièces jointes:

Eriosyce_bulbocalyx2008-07-04.JPG (47.9 KB)  


Re: ça sent la mort
vendredi 4 juillet 2008 16:57:06
Un bon coup de soleil, non?
La pobrecita......
Guillaume

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: ça sent la mort
vendredi 4 juillet 2008 18:28:42
D'accord avec guims, un mauvait coup de soleil. Met ta plante à l'ombre avec un bon arrosage et peut être que ta plante repartira.
Re: ça sent la mort
vendredi 4 juillet 2008 18:54:13
Ben, comme mes prédécesseurs. J'espère que nous avons raison et que tu pourras récupérer ta plante. Courage jpp smiling smiley.

PS : j'ai changé mon pédio de substrat, encore merci à toi.
Re: ça sent la mort
vendredi 4 juillet 2008 20:20:58
Oui, elle a séchée sur pied on dirait...
Re: ça sent la mort
vendredi 4 juillet 2008 21:31:32
Bonjour

Il n'est peut être pas tout à fait mort! Saloperie de soleil, moi c'est des Cop. humilis et des Acantho. ferrari qui ont cramé; reste juste un peu de vert à l'apex!

Fevre Puy de dôme France.
Re: ça sent la mort
samedi 5 juillet 2008 08:24:50
C'est bizarre, mais les Eriosyce sont assez sensible au soleil, alors que le soleil bastonne chez eux. J'ai plusieurs plantes sur mon balcon qui ont la face exposée, au minimum décolorée (aurata), au pire cramée et desséchée (taltalensis). Mais cela ne les empêche pas de fleurir et de vivre.Peut-être faudrait-il qu'ils soient exposés du matin au soir pour se faire une protection, les miens subissent les ardeurs d'Helios qu'une demi journée (la plus dure au niveau des UV). Le matin ils sont tranquiles, à l'ombre, et vers 13h, paf! dans la gueule.
Cela n'affecte pas les autres espèces.


@+ Guillaume

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: ça sent la mort
samedi 5 juillet 2008 11:20:08
En effet, il y a soleil et soleil, et surtout durée d'exposition.

L'année dernière, j'ai moi même cramé des Maihueniopsis chiliens, qui pourtant en avaient vu d'autres.

Bien habitués plein sud dès le printemps, ils n'avaient jamais bronché jusqu'alors .
Le problème est que l'année dernière, il y a eu deux semaines de temps complètement pourri, où l'épiderme a du se fragiliser, puis d'un seul coup, du 32° plein la tronche !!!

Ils n'ont pas apprécié du tout du tout :-)

Georges
Re: ça sent la mort
samedi 5 juillet 2008 12:59:40
guims a écrit:
la plus dure au niveau des UV

Moi ma petite serre de balcon n'a le soleil que le matin, au moment où le soleil est le moins agressif. Et bien ça n'a pas empêché mes opuntias, qui ne sont quand même pas les cactées les + fragiles, d'attraper des coups de soleil sévères. J'ai rectifié le tir en mettant à l'intérieur le long du toit du voile d'hivernage. Ca a l'air bcp mieux mais ce sera à confirmer lorsque le cagnard reviendra.
D'accord avec Georges, la période pourrie qu'on a eu puis le retour du cagnard sans tansition a dû jouer un rôle.

Gasih
jpp
Re: ça sent la mort
samedi 5 juillet 2008 22:16:29
Bonsoir tout le monde,

Merci à tous pour vos messages de compassion winking smiley

J'ai le même point vue que Guillaume et je pense que Georges est dans le vrai, début juin le soleil n'était pas terrible et depuis 15 juin, il y a un p... de cagnard ...

Je trouve que mes quelques Copiapoas ont tous pris un coup de soleil, ils sont tous rouquins

[jppiquet.free.fr]

et mon seul Frailea est plus rouge que le drapeau chinois grinning smiley

[jppiquet.free.fr]

alors que mes mexicaines supportent bien le cagnard hot smiley

Vous pouvez aller faire un petit tour sur mon site, j'ai ajouté quelques plantes winking smiley

jpp

[jppiquet.free.fr]
Re: ça sent la mort
dimanche 6 juillet 2008 10:16:28
Trés beau site, tu as beaucoups de raretées.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.