araignées rouges

Envoyé par audrey 
araignées rouges
dimanche 22 juin 2008 13:54:11
Bonjour, je voulais savoir si les araignées rouges (qui envahissent ma terrasse angry smiley ) présentent un danger pour mes cactus et succulentes ?
Pièces jointes:

opuntia robusta.JPG (74.6 KB)  


Re: araignées rouges
dimanche 22 juin 2008 14:12:22
Réponse complète ici :

<[kuentz.com];

winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/06/08 14:46 par Henri Kuentz.
Re: araignées rouges
dimanche 22 juin 2008 14:47:51
Bonjour

aucun danger bien au contraire on en a "causé" il y a peu

<[kuentz.com];

Fevre Puy de dôme France.
Re: araignées rouges
dimanche 22 juin 2008 15:15:44
merci, ouf, rien à craindre !!!spinning smiley sticking its tongue out
Re: araignées rouges
lundi 23 juin 2008 08:14:20
audrey a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci, ouf, rien à craindre !!!spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour,je te souhaite une bonne fête... j'ai lu dans un livre (Cactées Connaître et cultiver d'Elisabeth Manke) je site:Les araignées rouges sont pour les cactées l'un des parasites les plus redoutables car on ne les remarque que lorsqu'il est trop deja trop tard ....Les dégats qu"ils commettent (ces acariens)sont nettement reconnaissables:taches gris-brun,jaunâtres puis brunes, qui s"étalent. les araignées rouges sont surtout actives au niveau de l'apex...Le seul moyen de s'en débarrasser est d'utiliser un acaricide.Cependant
des vaporisations d'eau régulières sont efficaces à titre préventif.sile cactus sejourne trop longtemps dans une atmosphère particulièrement sèche,il a de fortes chances d'être infesté par les araignées rouges . il doit alors immédiatement être isolé des autres plantes (c'est à la page 34 du livre)
Donc méfiance!!! Bonne journée

[blog-a-brac-lozerien.over-blog.com]
Re: araignées rouges
lundi 23 juin 2008 09:12:06
DAN48, tu auras intérêt à lire le post cité en lien ci-dessus

winking smiley
Re: araignées rouges
lundi 23 juin 2008 10:26:16
OK je viens de lire le post mais je ne sais pas si ce sont des Trombidions ou des tretranyques (je leurs pose la question ...mais pas de réponse) en tout cas j'ai des petites bêtes rouges qui courent sur certains cactus et j'ai des cactus qui ont souffert l'an dernier donc je me pose des questions et hier soir j'ai lu ça dans ce livre...
si vous me dites que cela ne rique rien j'en prends acte et éventuellement je posterai une photo d'un cactus qui a mauvaise mine
Re: araignées rouges
lundi 23 juin 2008 10:55:31
Henri Kuentz dit que ce sont des Trombidions, les Tetraniques seraient moins rouges. De toute façon pas d'inquiétude, ce sont tous les deux des carnivores, ennemis des araignées rouges, des pucerons et aussi des Trombidions. De plus, leurs larves piquent très fort sur nos plages, ce sont les Aoûtats!
Re: araignées rouges
lundi 23 juin 2008 11:02:18
Bonjour ! Et merci pour ma fête ! winking smiley POur l'instant, les araignées rouges n'ont fait aucun dégats, mais comme il y en a pas mal, mieux vaut prendre des précautions, alors je pense mettre mon Opuntia robusta dans le jardin, ça ne peut pas lui faire de mal, mais alors attention aux limaces s'il pleut !moody smiley
Re: araignées rouges
lundi 23 juin 2008 12:17:24
Dan, si c'est bien rouge, que tu les vois facilement et que cela court vite : trombidions.
Ceux que l'on appelle "araignées rouges" et qui n'en sont pas d'ailleurs, sont minuscules, il faut une loupe pour les voir si on ne les connait pas...
C'est gros comme le bout de la pointe d'une épingle, marron un peu rougeâtre.
Les tissus piqués prennent le plus souvent un aspect "parcheminé"
Re: araignées rouges
lundi 23 juin 2008 22:05:09
Juste un petit message pour vous remercier Antoine et Eric pour vos réponses pas facile de voir ces petites bestioles mais jusqu'a présent je n'avais que des soucis avec les cochenilles A+
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.