Cactus rare

Envoyé par pistou 
Cactus rare
samedi 14 juin 2008 07:44:18
Bonjour à tous!

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur un cactus rare appelé Ortegopuntia cv. "Percy"? Je pense que j'en ai vu un le week end dernier dans la collection personnelle d'un passionné, mais je n'en suis pas sûre. Je retournerai dans sa serre le week end prochain pour prendre une photo (la seule que j'ai est sur mon téléphone portable, mais je n'ai pas de câble usb pour la mettre sur le forum).

La seule photo ressemblante que j'ai pu trouver, après avoir fait le tour de tout un tas de sites, se trouve sur le site de Cactus Art.

Merci et bonne journée!!winking smiley
Re: Cactus rare
samedi 14 juin 2008 08:10:00
Bonjour Pistou, on dirait que c'est une chimère, née d'une greffe d'un Ortegocactus macdougalii sur un Opuntia compressa. à la jonction de la greffe, des poussent d'opuntia sont sorties avec un épiderme d'Ortego, j'ai trouvé ça là:
[www.cactus-art.biz]
[www.flickr.com]
[www.lapshin.org]
et il y en a même sur E-bay, mais je trouve ça un peu moche et très chersad smiley , mais ça, ce sont les gouts et les couleurs.
Guillaume

Guillaume
[umadeave1.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/08 08:14 par guims.
Re: Cactus rare
samedi 14 juin 2008 08:17:13
Oui, Guillaume, c'est aussi là que j'ai trouvé les seuls renseignements que j'ai sur cette plante.
Je me demande juste si d'autres amateurs/passionnés la connaissent, voire en possèdent une.
La plante que j'ai vue chez ce pépiniériste a vraiment la couleur d'un Ortego (je m'étais fait la réflexion sur le moment, d'ailleurs)! C'est une boule toute lisse avec de petits foyers d'épines sombres aplaties contre le corps de la plante. On dirait un petit oeuf gris-vert grinning smiley
Re: Cactus rare
samedi 14 juin 2008 08:19:18
Peux-tu mettre le lien que tu as pour Ebay, stp? Je suis curieuse...
Re: Cactus rare
samedi 14 juin 2008 08:38:24
Tu le trouve avec Google recherche web.[cgi.ebay.it] C'est une vente terminée
Ta description pourrait être celle d'un Tephocactus geometricus aussiconfused smiley

Guillaume

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Cactus rare
samedi 14 juin 2008 09:00:32
Oh!! Tu n'as peut-être pas tort, le Tephrocactus est plus ressemblant! Et plus joli, aussi (mais comme tu dis, "les goûts et les couleurs..."winking smiley ). Et puis il est peut-être moins ch***t à trouver qu'un Ortegopuntia, aussi grinning smiley
Les Tephros manquent à ma collectionspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/08 09:04 par pistou.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.