Parlons mesemb'

Envoyé par maxime 
Parlons mesemb'
dimanche 8 juin 2008 17:55:57
Bonjour tout le monde, alors voila, peut ont mettre dans le même pot des lithops avec des faucaria, titanopsis, lapidaria, pleiospilos, frithia, conophytum, bijlia, fenestraria.

C'est que je ne sais pas si leurs cultures et parfaitement identique (surtout niveaux arrosages). Si ce n'est pas possible, quels associations faire, merçi.
Re: Parlons mesemb'
lundi 9 juin 2008 15:54:54
salut
Pour ma part j'ai associé les lithops .A cause de l'arrosage ..
Le reste est trop différent en culture...
Re: Parlons mesemb'
lundi 9 juin 2008 19:52:57
Je préfère aussi séparer les genres car tous n'ont pas la même période de végétation ou les mêmes besoins en eau et cela complique les choses.

Christophe (81)
Re: Parlons mesemb'
lundi 9 juin 2008 20:44:14
Merçi, j'ai fait des recherches, je compte mettre les lithops avec les tatanopsis, les pleiospilos et les conophytum , mais j'esite avec les frithia, agrioderma et fenestraria.
Re: Parlons mesemb'
mardi 10 juin 2008 23:51:16
A la limite, Conophytum avec Fenestraria, Titanopsis et Argyroderma, qui sont des plantes à croissance automne-hiver.

Et Lithops avec Frithia et Pleiospilos, qui poussent plutôt en été.

Mais même à l'intérieur d'un genre, il peut y avoir des différences de période de croissance.

HK smiling bouncing smiley
Re: Parlons mesemb'
mercredi 11 juin 2008 11:39:28
Merçi M. Kuentz et aux autre.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.