euphorbe malade

Envoyé par Wendy34 
euphorbe malade
jeudi 5 juin 2008 23:03:19
Bonjour, j'ai eu récemment un problème avec une euphorbe qui avait une sale tâche. Elle avait un truc collé comme quelque chose qui aurait suinté et aurait durci. J'ai enlevé le truc dur mais l'euphorbe est toute noirâtre dessous. Il paraît que c'est un champignon. J'ai isolé la plante mais j'aimerais en savoir plus. Par avance, merci pour vos conseils.

W
Pièces jointes:

Euphorbe1.jpg (85.6 KB)  



Euphorbe2.jpg (99.5 KB)  


Re: euphorbe malade
jeudi 5 juin 2008 23:15:13
Bon ben avec deux message si on n'a pas la réponse... hot smiley
Re: euphorbe malade
jeudi 5 juin 2008 23:32:34
Bon là on voit mieux. Le blanc, c'est de la sève qui a suinté et séché sur une blessure causée par un champignon. Mais je suis incapable de vous dire quel champignon a fait ça.

HK smiling bouncing smiley
Re: euphorbe malade
samedi 7 juin 2008 00:57:17
Le côté "vieux crachat" me laissait perplexe, tu as raison c'est certainement du latex séché. Dans ce cas c'est bizarre que cela soit sec derrière si c'est un champignon. Ou alors c'est une agression du troisième type, un coup peut-être...
Merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.