quoi qu'c'est qu'ca?

Envoyé par gribouille83 
quoi qu'c'est qu'ca?
samedi 31 mai 2008 19:35:25
j'ai pas d'ID pour cette plante,Si vous le savez,dites le moi,car moi j'ai rien trouvé lolcool smiley
Pièces jointes:

b1.jpg (69.5 KB)  



b2.jpg (68.7 KB)  



b3.jpg (64.9 KB)  


Re: quoi qu'c'est qu'ca?
samedi 31 mai 2008 22:06:58
Ca doit être une bromelliacée (famille des tillandsia). Pas d'autre précion, desoler.
Re: quoi qu'c'est qu'ca?
dimanche 1 juin 2008 19:46:30
Tillandsia pour moi aussi même si c'est assez étrange qu'il soit en pot. Est-il bien enracinné ?

Christophe (81)
Re: quoi qu'c'est qu'ca?
dimanche 1 juin 2008 20:50:28
Peut être un puya?
Re: quoi qu'c'est qu'ca?
jeudi 5 juin 2008 18:36:16
Jolie et originale.
Gisali.
Re: quoi qu'c'est qu'ca?
jeudi 5 juin 2008 18:57:10
Je pense qu'il s'agit d'une tillandsia, la couleur grise des feuilles (couvertes d'écailles hygrophiles) est caractéristique.
Mais je suis surppris de voir cette plante en pot! Elle risque de pourrir à brève échéance...
Quand j'étais jeune et innocent (il y a longtemps) je pensais bien faire en les mettant en pot, en me disant que si ça vivait les racines à l'air ça devait être encore mieux si elles étaient en pot!
A la rigueur on peu en cultiver certaines dans du compost à orchidée.
Re: quoi qu'c'est qu'ca?
jeudi 5 juin 2008 21:49:26
Tiens, j'en avais jamais vu eye popping smiley Très jolie plante. Par contre, j'aimerai bien voir la fleur, quand elle sera ouverte. Merci d'avance, je pense que tu feras plaisir à tout le monde hot smiley
Re: quoi qu'c'est qu'ca?
vendredi 6 juin 2008 04:51:54
pas de probleme,apres avoir fait des recherchessmoking smiley,j'ai apris a la connaitre,sauf pour le nomangry smileyelle vivrat sans terre,les pied a l'air,et pour la fleur,je ne vous oublierai pas,promiscool smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.