Mellocactus avec cephalium

Envoyé par elle 
elle
Mellocactus avec cephalium
samedi 31 mai 2008 10:58:54
J'ai besoin de conseil pour pouvoir conserver le mellocactus avec cephalium , j'ai deja fais 2 essais et je n'ai pas réussi à le conserver la premier fois je l'ai mis au chaud pendant l'hiver avec un peu d'arrosage et le cephalium c'est completement désolidariser du cactus, la seconde fois je l'ai hiverner au frais avec un peu d'arrosage et il a pourri, degoutée c'est le premier qui m'en fais voir comme ca alors je suis toute ouie , mais je suis tenace et j'abandonnerai pas na!!!
Re: Mellocactus avec cephalium
samedi 31 mai 2008 13:12:41
Tu as raison de ne pas abandonné, tons 1er hivernage ne sembler pas trop mal, normalement l'hiver peux se faire aux alentour de 15;20°, lumiere ou soleil et quelque PETIT coup d'eau pour les racines.
Re: Mellocactus avec cephalium
dimanche 1 juin 2008 03:08:11
au sec, 13-15°, très léger arrosage tous les 30-45 jours juste pour que les racines ne sèchent pas.
elle a du piquant
Re: Mellocactus avec cephalium
dimanche 1 juin 2008 08:50:48
merci de vos conseils , je vas ressayerwinking smiley
Re: Mellocactus avec cephalium
lundi 2 juin 2008 21:07:04
J'ai lu ces renseignements sur un site, si cela peut vous être utile ...:
" Après l'apparition du cephalium,il ne faut plus le rempoter car il ne fait plus de racines et la température sera de 15° minimum toute l'année.
le substrat doit être le plus minéral possible."
Re: Mellocactus avec cephalium
mardi 3 juin 2008 19:29:20
colussi a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai lu ces renseignements sur un site, si cela
> peut vous être utile ...:
> " Après l'apparition du cephalium,il ne faut plus
> le rempoter car il ne fait plus de racines et la
> température sera de 15° minimum toute l'année.
> le substrat doit être le plus minéral possible."

J'ai des mélos (peruvianus et matanzanus) qui, il y a 4 ans ont perdu leurs racines suite à des arrosages trop copieux. Ils n'ont pas perdu leur céphalium
ils continuent à fleurir et fructifier, et ont refait leurs racines.
Je suis dans le Var et je dispose d'une serre où la T° minimale est de 5°C l'hiver, probable que le climat et l'ensoleillement sont pour beaucoup dans ce sauvetage.
Re: Mellocactus avec cephalium
jeudi 5 juin 2008 23:05:46
ça re-racine mais c'est plus long. J'en ai un qui a mis plus d'un an.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.