Fâcheuses intempéries

Envoyé par audrey 
Fâcheuses intempéries
jeudi 29 mai 2008 10:14:35
ça y est !! La saison des orages arrive, et la grêle avec ...angry smiley , alors quand une jolie pale d'opuntia ROBUSTA (bien vu le nom !!) est sectionnée, et retrouvée 1m plus loin , y'a de quoi détester ce temps pourri !!! sad smiley Faut-il alors laisser sécher, et replanter la pale quiest tombée ? Elle devrait repousser toute seule, non ? Ha la la, vive le Jura, je vous le dit, moi !!
Re: Fâcheuses intempéries
jeudi 29 mai 2008 11:08:35
audrey a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça y est !! La saison des orages arrive, et la
> grêle avec ...angry smiley , alors quand une jolie pale
> d'opuntia ROBUSTA (bien vu le nom !!) est
> sectionnée, et retrouvée 1m plus loin , y'a de
> quoi détester ce temps pourri !!! sad smiley Faut-il alors
> laisser sécher, et replanter la pale quiest tombée
> ? Elle devrait repousser toute seule, non ? Ha la
> la, vive le Jura, je vous le dit, moi !!


SALUT AUDREY

Alors en théorie tu dois laisser la raquette secher 8 /10 jours et ensuite tu la replantes dans un substrat sableux et grossier ( pas mal poli .grossier !!winking smiley) afin que la plante puisse refaire des racines Pour le séchage je retourne la raquette tous les 2 jours ( c'est comme le bronzage quoi cool smiley ) et la raquette doit etre au sec !!!
moi c'est les escargots qui m'enervent en ce moment !!!! ces salopiaux me bouffent les nouvelles raquettes !!!!

MARC ( les raquettes poussent pendant ...........ROLLAND GARROS !!!!!!!!! eye popping smiley °
Re: Fâcheuses intempéries
jeudi 29 mai 2008 13:09:50
ok, merci pour els conseils, Marc, et bon courage pour lutter contre les escargots smiling smiley !! moi, avec la pluie, c'est les limaces (de la saleté aussi...ça mange tout sur son passage !!j'en ai fait l'expérience l'année dernière avec les semis...)pff... vive le soleil, quand même !!grinning smiley
ciao ciao
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.