Une idée pour une I.D. ?

Envoyé par kissifrot 
Une idée pour une I.D. ?
jeudi 22 mai 2008 19:20:44
Bonsoir, j'ai cette plante depuis quelques années et elle n'a jamais fleuri. Pour moi ce serait une Mammillaria mais quel est sont prénom confused smiley?
Merci de votre aide smiling smiley
Pièces jointes:

Copie de inconnu-1.jpg (64.9 KB)  


Re: Une idée pour une I.D. ?
jeudi 22 mai 2008 20:31:26
bonsoir,
je pensais peut-être à un Mammillaria Bombycina, mais attend de voir des avis plus "experts" que le mien !!smiling bouncing smiley
pour ce qui est de la floraison, il est possible que les périodes de repos et de végétation ne soient pas idéales (pas assez froid en hiver par ex pour permettre un dévelopement des fleurs au printemps.)... chez moi aussi ça m'arrive (Jura ... pas de critique SVP !!moody smiley )
a bientôt
audrey
Re: Une idée pour une I.D. ?
jeudi 22 mai 2008 20:45:37
Merci audrey smiling smiley
Mes Mammi passent l'hiver dehors (je suis sur la côte d'Azur) et d'ordinaire elles fleurissent bien (?). j'ai demandé de l'aide sur un autre forum où m'a été proposé la même id que la tienne. J'ai cherché dans ma doc et j'ai trouvé des différences (pas de laine sur la mienne, aiguillons centraux de couleur uniforme, aiguillon,s latéraux moins nombreux). C'est peut-être un hybride confused smiley
Re: Une idée pour une I.D. ?
jeudi 22 mai 2008 21:58:01
Bonjour kissifrot.De quel coin de la cote d'azur es-tu?
Re: Une idée pour une I.D. ?
vendredi 23 mai 2008 06:35:56
Salut Gribouille, j'habite à l'est de nice (sur les collines).
Re: Une idée pour une I.D. ?
vendredi 23 mai 2008 17:48:39
On est voisin pour ainsi-diresmoking smiley,1h de route et on pourait se voir lol,a l'occase,si je passe pres de chez toi,je te le ferai savoir,une rencontre serais simpat,ou au mieux,si tu descend chez Mr Henri,faire quelques course,fait moi le savoir,moi je suis de DraguignanNBien l'bonsoir a tous nos amis cactophiles.
Re: Une idée pour une I.D. ?
vendredi 23 mai 2008 18:30:06
Ok, noté gribouille smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.