urgence SVP !!

Envoyé par audrey 
urgence SVP !!
jeudi 22 mai 2008 18:24:31
Pourquoi lorsque je met ce cactus dehors (je ne sais pas son nom (honte à moi !), il ne supporte pas et devient marron ? que faut-il alors faire pour le récupérer tant qu'il est encore temps ???
Pièces jointes:

DSC00085.JPG (82.7 KB)  


Re: urgence SVP !!
jeudi 22 mai 2008 19:06:45
SALUT

Marron ou rougeatre ?? Marron cela peut etre une attaque mais rougeatre c'est la conséquence d'un "mal etre " En effet ces plantes ont la bonne habitude de produire un pigment rougeatre ( dont je ne me souviens plus du nom .) des qu'elles ne " sentent" pas l'endroit ou tu les mets J'ai le cas sur les semis et lorsque cela m'arrive il me suffit de replacer les pots a leur anciene place et miracle tout rentre dans l'ordre !!!! Par contre tes plantes me semblent trés allongées ( manque de lumiere ??)
a+
MARC
Re: urgence SVP !!
jeudi 22 mai 2008 19:35:52
oui, plutôt rougeâtre, en fait. ça m'était déjà arrivé une fois, mais la plupart ne s'en est jamais remis, alors j'ai replanté le reste (ceux de la photo) il y a seulement qqs jours.
normalement, elles devraient être moins allongées ? je les ai toujours eu comme ça, et ils poussent mais pas en grossissant... eye rolling smiley
merci pour ta réponse !
ciao
audrey
Re: urgence SVP !!
vendredi 23 mai 2008 12:10:15
Je viens de retrouver le nom de la substance qui donne cet aspect rougeatre aux cactus " en mal d'endroit " Il s'agit de L'ANTHOCYANE . apparament cela est du non seulement a un endroit qui ne convient pas mais aussi a un coup de froid ou de chaud !!! ............affaire a suivre

Ps pour les cactus l'anthociane est remplacée par la betacyanine mais bon hein on va po chipoter ...........si ?? ah bon !!!grinning smiley

MARC



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/08 12:13 par 3000 tours.
Re: urgence SVP !!
vendredi 23 mai 2008 17:25:30
A mon avis, c'est simplement un coup de soleil, sans consecense pour ce lobivia silvestrii (mais il a plein de synonime). Il ne faus pas mettre directement les plantes qui sont à l'interieur aux soleil, il faus les habituer en les plançant à la mi-ombre. D'autre part, ta plantes manque de lumière. Mais t'en fait pas, ça s'arrangera tout seul avec un bon apport de lumière.
Re: urgence SVP !!
vendredi 23 mai 2008 18:33:21
daccord, pas besoin de trop s'inquiéter, alors !!smiling smiley
entout cas merci à vous deux, c'estvrai que je l'ai sorti d'un seul coup...eye rolling smiley
un peu trop vite, sûrement...
a bientôt, et ... vive les cactus (g racheté des graines, youpie !!)smiling bouncing smiley fôdra voir ce que ça donne dans quelques semaines !!
ciao
Re: urgence SVP !!
samedi 24 mai 2008 10:41:25
Salut Audrey,
D'accord avec Maxime, c'est sans doute un petit coup de soleil. Si ta plante manquait de lumière à l'intérieur, ça a du lui faire un choc de se retrouver sans transition en plein soleil...

Gasih
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.